Deux nouveaux écrans pro Sony 4K HDR BRAVIA

Les nouveaux modèles, l'écran 100 pouces FW-100BZ40J et le 32 pouces FW-32BZ30J sont optimisés pour une utilisation professionnelle dans les entreprises, les établissements d'enseignement supérieur, les hôtels et les commerces de détail, des petits aux grands espaces.
Sony propose deux nouveaux modèles de ses écrans 4K HDR BRAVIA © DR

Publié le 14/02/2021

De nouvelles fonctionnalités supplémentaires comme le mode Pro pour des paramètres personnalisés, le contrôle IP et la fonctionnalité de duplication d’écran améliorent la flexibilité requise par les diverses applications en entreprise.

« Aujourd’hui, les écrans occupent une place centrale dans le contact avec le public et servent à communiquer des informations importantes. Nous avons donc étendu notre gamme dynamique d’écrans BRAVIA en y incluant deux nouvelles tailles qui viennent parfaire notre offre en répondant aux besoins de modèles petits et grands », explique Thomas Issa, Corporate Solutions Marketing Manager pour Sony Professional Solutions Europe. « Ces deux nouveaux écrans combinent une image inégalée, une nouvelle plate-forme SoC puissante pour une meilleure expérience utilisateur, des modes de réglages personnalisables et un nouveau design optimisé pour les professionnels. »

 

Les nouveaux modèles intègrent le même processeur d’image haute qualité que les téléviseurs BRAVIA de Sony, offrant ainsi une superbe qualité d’image en résolution 4K. Le FW-100BZ40J crée des images immersives qui allient couleurs, contraste, clarté et mouvements fluides avec le nouveau processeur XR. Le processeur utilise l’intelligence cognitive pour reproduire la façon dont notre cerveau réfléchit en analysant simultanément un ensemble de données contenues dans l’image. Le modèle offre également une luminosité élevée de 600 nits (standard)/940 nits (crête) grâce au rétroéclairage à gradation locale Full Array, idéal pour des applications d’affichage dynamique.

Le FW-32BZ30J s’appuie sur le processeur X1 pour offrir d’excellentes images 4K. La technologie TRILUMINOS des écrans offre une large gamme de couleurs, pour des images plus naturelles et réalistes même dans de petits espaces.

La plate-forme de système sur puce (SoC) et le système Android permettent aux applications de fonctionner de manière plus performante. Une interface utilisateur améliorée offre aux utilisateurs commerciaux un fonctionnement simplifié. Les écrans professionnels BRAVIA disposent d’une plate-forme professionnelle qui permet aux clients et aux intégrateurs de système une installation avec la même interface utilisateur. De plus, les deux modèles prennent en charge le point d’accès Wi-Fi 5 GHz et offrent également une « application AP » intégrée pour connecter directement les périphériques sans fil à l’écran.

Les deux nouveaux modèles sont simples à utiliser, à configurer et à intégrer dans des environnements existants. Le mode Pro permet aux utilisateurs d’ajuster les réglages de l’écran et du compte pour des comportements spécifiques selon le type d’application, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un établissement d’enseignement, d’un hôtel ou d’un commerce. La fonction de contrôle IP permet une installation facile grâce au soutien de partenaires clés comme Crestron, Extron et Kramer. De plus, les BRAVIA de Sony sont les seuls écrans professionnels à proposer une fonctionnalité de duplication d’écran intégrée via Google Chromecast intégré et Apple Airplay 2, pour une connexion simple, rapide et sans contact à partir de l’appareil d’un utilisateur. Avec AirPlay 2, les utilisateurs peuvent streamer, contrôler et partager leurs contenus favoris directement depuis leur iPhone, iPad ou Mac sur l’écran.

Les écrans arborent un design élégant conçu pour les entreprises. Les quatre côtés du cadre en aluminium du FW-100BZ40J sont symétriques, et la poignée de transport permet une plus grande mobilité. Le FW- 32BZ30J est doté d’un design élégant avec une structure adaptée à la gestion des câbles.

 

Les écrans FW-100BZ40J de 100 pouces et FW-32BZ30J de 32 pouces devraient être disponibles l’été prochain.

 

Articles connexes

Le DJI Mic Mini 2S conserve le format ultra compact du Mic Mini 2 tout en ajoutant l'enregistrement interne 32 bits flottants et une réduction de bruit optimisée par IA. © DJI

DJI Mic Mini 2S : trois mois après notre test du Mic Mini 2, DJI repousse déjà ses limites ?

À peine trois mois après le lancement du DJI Mic Mini 2, que nous avions testé sur Sonovision, DJI dévoile déjà son successeur. Baptisé Mic Mini 2S, ce nouveau microphone sans fil conserve la philosophie du modèle précédent mais apporte plusieurs évolutions majeures destinées à[...]
Sonovision été 2026

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous invite toujours à explorer les transformations de l’audiovisuel sous tous leurs angles ! Voici une sélection d’articles, de dossiers et de vidéos à découvrir avant[...]
Shure SM58 60 ans - Sonovision

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature sonore en ont fait l’un des microphones vocaux les plus reconnaissables au monde.[...]
casques professionnels Jabra Evolve3 pour reunions hybrides et IA vocale-Sonovision

Jabra Evolve3 : une gamme de casques professionnels pensée pour l’IA vocale, les réunions hybrides et les open spaces

À mesure que les réunions hybrides et les assistants d'intelligence artificielle s'imposent dans les entreprises, la qualité de la captation vocale devient un enjeu stratégique. Avec trois nouveaux modèles Evolve3, Jabra propose désormais une gamme pensée pour adapter le casque aux usages de chaque collaborateur[...]
Focal et Naim rejoignent Barco pour rapprocher audio haut de gamme et image immersive.

Audio haut de gamme et image immersive se rejoignent

Au printemps, Focal et Naim sont entrés dans une nouvelle séquence industrielle. Avec Barco, les deux marques audio s’inscrivent dans un mouvement où l’expérience audiovisuelle s'envisage comme un tout...[...]
SYSTÈME D'INTERCOM SANS FIL FULL-DUPLEX 1,9 GHZ DECT SKYTALK - Sonovision

Godox SkyTalk : l’intercom sans fil DECT 1,9 GHz pour les grandes productions audiovisuelles

Pensé pour les tournages d’envergure et les environnements RF saturés, le Godox SkyTalk s’impose comme un intercom sans fil DECT 1,9 GHz conçu pour fluidifier la coordination des équipes techniques en temps réel.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide