Sony RX 100V Mark V : le compact taillé pour le 4K

Sony fait un pas de géant dans l’univers des appareils compacts et de la 4K avec le RX100 Mark V…  L’appareil offre une mise au point rapide (0,05 seconde) et précise grâce à un nombre élevé de points AF sur son capteur (315 points couvrent près de 65 % de l’image).  Il peut ainsi offrir des prestations de mise au point ultra rapide et de tracking très précises, indispensables dès lors que l’on souhaite enregistrer une vidéo en 4K.
SV_SONY_RX100V.jpeg

Publié le 03/11/2016

SV_SONY_RX100V.jpeg

 

En mode 4K, ce nouveau RX100 V utilise un affichage complet de pixels, sans binning. De ce fait, les moindres détails des images vidéo 4K sont capturés avec une limitation des effets moirés et de franges.  Il utilise le codec XAVC et sa vitesse de transfert de données peut aller jusqu’à 100 Mbps lors d’enregistrements 4K, et 50 Mbps lors d’enregistrements Full HD.

Il est doté d’un nouveau capteur empilé CMOS Exmor RS de type 1.0 avec puce DRAM et d’un objectif ZEISS Vario-Sonnar T* 24-70 mm F1.8 – 2.8 qui dispose d’un système de traitement d’image de pointe. Il enregistrera des vidéos en Super Slow Motion avec un ralentissement de 40x par rapport à la vitesse standard et dispose, en outre, de fonctions vidéo, telles que le Picture Profile, le S-Log2/S-Gamut, le mode Full HD 100p HD.

Son viseur Tru-Finder OLED XGA à 2,35 millions de points assure un pré-affichage et une lecture de qualité. Il est également compatible Wi-Fi et NFC.

Un boîtier étanche jusqu’à 40 mètres sera également disponible sous forme d’accessoire séparé.

Le RX100 V (modèle DSC-RX100M5) est disponible au prix de 1 200 €. Le boîtier étanche MPK-URX100A coûtera environ 360 €.

Articles connexes

Livelink Studio centralise les fonctions de régie et de contrôle antenne accessibles depuis un navigateur.

Cerberus Tech et Matrox ORIGIN : une régie live broadcast à la demande dans le cloud

Avec Livelink Studio, Cerberus Tech propose une régie de production et de contrôle antenne orchestrée dans le cloud. Adossée au framework Matrox ORIGIN, la plateforme réunit commutation vidéo, mixage audio, habillage graphique et supervision, avec une facturation à l’usage.[...]
Associé aux caméras OBSBOT Tail 2, le Talent 2 centralise captation, réalisation, enregistrement et diffusion dans un boîtier tactile de 7 pouces.

OBSBOT Talent 2 : un studio multicaméra IP taillé pour l’entreprise

Salle de réunion, auditorium, amphithéâtre ou espace événementiel : la production vidéo gagne des lieux qui ne disposent pas toujours d’une régie permanente. Présenté et primé au SATIS 2026, OBSBOT Talent 2 réunit commutation, contrôle caméra, enregistrement ISO et streaming 4K dans un boîtier tactile[...]
© Philips

Philips lance deux écrans incurvés QHD à 144 Hz d’entrée de gamme

Philips présente deux nouveaux moniteurs incurvés qui entendent concilier travail quotidien et loisirs. Disponibles en 27 et 31,5 pouces, les 27E3C2500 et 32E3C2500 misent sur une résolution QHD, une fréquence de 144 Hz et la synchronisation Adaptive-Sync, avec des prix annoncés à partir de 169[...]
EMC-W5 © Sony

Micro HF Sony ECM-W5, le 32 bits flottant directement dans la caméra

Sony présente l’ECM-W5, un nouveau système de microphones sans fil destiné aux vidéastes et aux créateurs de contenu professionnels. Avec son enregistrement en 32 bits flottants, sa mémoire intégrée et sa connexion directe aux caméras compatibles, le fabricant cherche à simplifier la captation sonore tout[...]
Le mur INFiLED WT Series de la Hochschule Düsseldorf associe 48 caissons pour afficher les travaux des étudiants en 5 120 × 2 160 pixels. © INFiLED

Mur LED INFiLED 5K 21:9 : une nouvelle approche de l’affichage dans l’enseignement audiovisuel

À la Hochschule Düsseldorf, les étudiants en médias disposent désormais d’un mur LED 21:9 de près de cinq mètres de large. Intégrée par AbisZ Medien, cette installation INFiLED associe précision d’affichage, robustesse et maintenance simplifiée pour accompagner l’enseignement de l’image.[...]
De la captation à DaVinci Resolve, Blackmagic Design structure la production immersive

SATIS : Blackmagic Design présente l’URSA Cine Immersive et son écosystème

Invité du dernier Plateau SATIS TV, Grégoire Deminière, Business Development Manager chez Blackmagic Design, nous a présenté l’URSA Cine Immersive et l’environnement développé autour de DaVinci Resolve. Près d'un an plus tard, alors que les usages immersifs se structurent, cet échange garde toute son actualité.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide