SoWhen? signe un partenariat avec Unreal Engine !

SoWhen? – studio de création spécialisé dans la création de concepts interactifs en utilisant les nouvelles technologies de l’image et ses propres développements – annonce un partenariat officiel avec EPIC GAMES autour du moteur open source de rendu en temps réel en libre accès Unreal Engine.
© Sonovision

Ce type de partenariat ne concerne qu’une centaine de partenaires dans le monde. Cette collaboration est donc une véritable reconnaissance du talent de la jeune société française qui crée des univers virtuels sur mesure pour les industries de la mobilité, du divertissement, du luxe…, et, qui développe aussi des passerelles entre les mondes virtuels et le monde physique afin d’offrir des expériences interactives.

Excellence et innovation au rendez-vous de la frenchtech !

Avant d’être sélectionnée pour ce partenariat avec Unreal Engine, SoWhen? a dû répondre à des critères techniques, humains et d’excellence en passant des tests et en partageant ses fichiers travaux avec les équipes d’Unreal Engine.

Avec Unreal Engine, SoWhen? crée des expériences novatrices et propose des contenus à la pointe de l’innovation à ses clients en développant ses propres briques technologiques. Son approche lui permet d’aller plus loin dans l’expérience utilisateur et d’optimiser la production (gain de temps et d’argent) en les connectant à Unreal Engine.

Unreal Engine permet à SoWhen? d’avancer plus rapidement et de gagner en efficacité…« Unreal Engine est un pont entre la pensée créative et sa concrétisation. » s’enthousiasme Mohamed Marouene, cofondateur et CEO de SoWhen?.

Un partenariat pour repousser toujours plus loin les limites créatives et technologiques

Ce rapprochement est une suite logique pour SoWhen? qui innove créativement et technologiquement depuis sa création en 2010, notamment avec Unreal Engine.

En 2016, la société a même développé son propre laboratoire de R&D et  SoWhen? et déployé un studio de production virtuelle.

Ayant internalisé toutes les expertises nécessaires pour accompagner ses clients dans l’innovation de leur communication, elle fournit des services de bout en bout, depuis les concepts créatifs jusqu’au déploiement d’expériences physiques ou virtuelles, que ce soit sur le long terme ou de manière ponctuelle.

Ce partenariat vient renforcer l’expertise de la créatech dans le développement d’expériences phygitales et permet à SoWhen? d’exploiter tous les usages d’Unreal Engine.

« Repousser les limites du possible est notre quotidien, et avec les échanges pointus que nous avons avec les créateurs d’Unreal Engine, tout devient encore plus rapide et efficace. » mentionne  Mohamed Marouene.

SoWhen? développe une large gamme de contenus expérientiels :

  • Des mondes virtuels temps réel avec des systèmes procéduraux grâce à l’IA;
  • Des environnements à grande échelle et des données abondantes ;
  • Des expériences phygitales avec de l’IA comportementale pour créer une connexion entre un public et des personnages virtuels ;
  • Des dispositifs d’activation pour le marketing événementiel ;
  • Des maquettes phygitales interactives ;
  • Des films en 3D tournés directement dans Unreal Engine ;
  • Des prises de parole en production virtuelle en direct ;
  • Des séries web réalisées en production virtuelle ;
  • Des expériences en réalité virtuelle (VR) consommées avec ou sans casques de VR
  • Des avatars réalistes et stylisés “MetaHuman” sur mesure ;
  • De la “motion capture” ou encore des “serious game” phygitaux.

SoWhen?  compte parmi ses clients Alstom, The Walt Disney Company France, Michelin, Valeo, Interparfum, Barrières, France Muséums, Le Louvre d’Abu Dhabi, Enedis, Canal+, ACJ Airbus, Hp, Orange, Cartier, EDF…Et la société a récemment développé un projet pour Michelin à l’occasion des 24h du Mans et un showroom virtuel pour Alstom.

Consécration de son partenariat avec Epic Game, SoWhen? a eu l’opportunité de présenter sa façon de créer des connexions phygitales au Unreal Fest 2023 d’Epic Games le 3 octobre dernier à la nouvelle Orléans (États-Unis).