Accessoires et supports à l’ISE 2017

Écrans de projection et mécanique terminent notre compte rendu thématique de l’Integrated Systems Europe (ISE) 2017 paru en intégralité dans le magazine Sonovision #7 et que nous avons publié sur notre site en différentes parties.
6-Stumpfstands.jpg

 

ORAY fait évoluer son écran Square, dans une version Square Évolution, avec un châssis totalement en aluminium et un montage simplifié. Pour les grands écrans polichinelles d’Oray, les moteurs sont dotés maintenant d’une capacité d’enroulement à 1 m/sec., avec des cycles d’accélération/décélération programmés qui permettent d’éviter les à-coups sur la toile.

DA-LITE lance une nouvelle gamme d’écrans sur cadre, plus faciles à mettre en œuvre, avec des dimensions standard ou sur mesure.

STUMPF, constructeur autrichien, est le spécialiste des écrans spécifiques, avec des réalisations d’écrans courbes ou hémisphériques de haute qualité. C’est aussi le constructeur de solutions de lecteur vidéo dédié à l’événementiel dans toutes les résolutions y compris 8K60 4:4:4, sous forme de 4 flux 4K60. La machine permet de créer des bords flous de type « Blended » pour assembler une projection par recouvrement. Leurs systèmes étaient utilisés sur beaucoup de stands comme source de présentation.

UNITECH SYSTEM, basé à Athènes, est probablement le constructeur de mécanisme support d’écran automatisé le plus impressionnant, avec des chariots, des rotations en plafond et tout autre mouvement sans limite de poids. Un partenaire qui mériterait d’être plus connu, pour ses projets délirants !

NEXUS 21, constructeur américain, plus traditionnel mécaniquement, propose toutes sortes de lifts et systèmes à vérin pour des écrans plats jusqu’aux modèles 75 pouces.

VOGEL, pour répondre aux demandes de plus en plus fréquentes de petits murs à Led en intérieur, présentait un support motorisé pour 2×2 tuiles de Led en montage directement collé au mur.

 

Extrait de notre compte-rendu de l’ISE 2017 paru pour la première fois dans Sonovision #7, p. 22-38. Abonnez-vous au magazine Sonovision (1 an • 4 numéros + 1 hors-série) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité