Accessoires et supports à l’ISE 2017

Écrans de projection et mécanique terminent notre compte rendu thématique de l’Integrated Systems Europe (ISE) 2017 paru en intégralité dans le magazine Sonovision #7 et que nous avons publié sur notre site en différentes parties.

 

ORAY fait évoluer son écran Square, dans une version Square Évolution, avec un châssis totalement en aluminium et un montage simplifié. Pour les grands écrans polichinelles d’Oray, les moteurs sont dotés maintenant d’une capacité d’enroulement à 1 m/sec., avec des cycles d’accélération/décélération programmés qui permettent d’éviter les à-coups sur la toile.

DA-LITE lance une nouvelle gamme d’écrans sur cadre, plus faciles à mettre en œuvre, avec des dimensions standard ou sur mesure.

STUMPF, constructeur autrichien, est le spécialiste des écrans spécifiques, avec des réalisations d’écrans courbes ou hémisphériques de haute qualité. C’est aussi le constructeur de solutions de lecteur vidéo dédié à l’événementiel dans toutes les résolutions y compris 8K60 4:4:4, sous forme de 4 flux 4K60. La machine permet de créer des bords flous de type « Blended » pour assembler une projection par recouvrement. Leurs systèmes étaient utilisés sur beaucoup de stands comme source de présentation.

UNITECH SYSTEM, basé à Athènes, est probablement le constructeur de mécanisme support d’écran automatisé le plus impressionnant, avec des chariots, des rotations en plafond et tout autre mouvement sans limite de poids. Un partenaire qui mériterait d’être plus connu, pour ses projets délirants !

NEXUS 21, constructeur américain, plus traditionnel mécaniquement, propose toutes sortes de lifts et systèmes à vérin pour des écrans plats jusqu’aux modèles 75 pouces.

VOGEL, pour répondre aux demandes de plus en plus fréquentes de petits murs à Led en intérieur, présentait un support motorisé pour 2×2 tuiles de Led en montage directement collé au mur.

 

Extrait de notre compte-rendu de l’ISE 2017 paru pour la première fois dans Sonovision #7, p. 22-38. Abonnez-vous au magazine Sonovision (1 an • 4 numéros + 1 hors-série) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité 

Articles connexes

Le DJI Mic Mini 2S conserve le format ultra compact du Mic Mini 2 tout en ajoutant l'enregistrement interne 32 bits flottants et une réduction de bruit optimisée par IA. © DJI

DJI Mic Mini 2S : trois mois après notre test du Mic Mini 2, DJI repousse déjà ses limites ?

À peine trois mois après le lancement du DJI Mic Mini 2, que nous avions testé sur Sonovision, DJI dévoile déjà son successeur. Baptisé Mic Mini 2S, ce nouveau microphone sans fil conserve la philosophie du modèle précédent mais apporte plusieurs évolutions majeures destinées à[...]
Sonovision été 2026

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous invite toujours à explorer les transformations de l’audiovisuel sous tous leurs angles ! Voici une sélection d’articles, de dossiers et de vidéos à découvrir avant[...]
Shure SM58 60 ans - Sonovision

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature sonore en ont fait l’un des microphones vocaux les plus reconnaissables au monde.[...]
casques professionnels Jabra Evolve3 pour reunions hybrides et IA vocale-Sonovision

Jabra Evolve3 : une gamme de casques professionnels pensée pour l’IA vocale, les réunions hybrides et les open spaces

À mesure que les réunions hybrides et les assistants d'intelligence artificielle s'imposent dans les entreprises, la qualité de la captation vocale devient un enjeu stratégique. Avec trois nouveaux modèles Evolve3, Jabra propose désormais une gamme pensée pour adapter le casque aux usages de chaque collaborateur[...]
Focal et Naim rejoignent Barco pour rapprocher audio haut de gamme et image immersive.

Audio haut de gamme et image immersive se rejoignent

Au printemps, Focal et Naim sont entrés dans une nouvelle séquence industrielle. Avec Barco, les deux marques audio s’inscrivent dans un mouvement où l’expérience audiovisuelle s'envisage comme un tout...[...]
SYSTÈME D'INTERCOM SANS FIL FULL-DUPLEX 1,9 GHZ DECT SKYTALK - Sonovision

Godox SkyTalk : l’intercom sans fil DECT 1,9 GHz pour les grandes productions audiovisuelles

Pensé pour les tournages d’envergure et les environnements RF saturés, le Godox SkyTalk s’impose comme un intercom sans fil DECT 1,9 GHz conçu pour fluidifier la coordination des équipes techniques en temps réel.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide