Un Prix IFA 2017 de l’Innovation technologique produit pour TLC

Le nouveau téléviseur TCL de 85 pouces XESS Series Private Theatre X6 a reçu, début septembre, le prix « Quantum Dot Technology Gold Award » décerné par l’Internationale Funkausstellung Berlin (IFA). Il s’agit là du produit phare de l’une des plus grandes sociétés d’électronique grand public au monde basé en Chine.
X6_lifestyle_OK.jpg

 

Ancré dans la gamme QLED de TCL, le XESS Private Theatre X6 offre une expérience visuelle immersive et premium grâce à la technologie Quantum Dot, sa capacité de traitement d’image et la technologie HDR Dolby Vision. Avec seulement 24,8 mm de large, il est l’un des téléviseurs grande taille les plus fins au monde. Il est même le plus fin des téléviseurs dotés de la technologie « local dimming » dont la taille dépasse 80 pouces.

Au sujet de cette récompense, Jennifer Xu, vice-présidente d’IDG Asia, souligne que «  cette année, le Prix IFA de l’Innovation technologique produit fait la part belle à la technologie « intelligente ». Le Smart est devenu clé pour la prochaine génération de produits technologiques de pointe. Le XESS Private Theatre X6 de TCL offre à la fois des matériaux magnifiques, une technologie de pointe et les dernières fonctionnalités innovantes qu’attendent les consommateurs ».

Ce prix fait écho à d’autres prix décernés aux produits TCL cette année. Ainsi, le XESS Series X2, premier téléviseur QLED Android TV, a reçu le iF Design Award 2017 ; le téléviseur C70 de 55 pouces le prix EISA «Best Buy 2017-2018» le mois dernier et la série C70 le prix Red Dot pour la qualité de sa conception et de son design.

À l’IFA, TCL a notamment présenté le XESS Private Theatre X6, la série smart TV P6 ultra-fin, ainsi que sa feuille de route concernant l’Intelligence artificielle (IA).

TCL investit 4 % de ses revenus annuels dans la R&D et l’innovation. En 2016, cet investissement s’élevait à 4,27 milliards de RMB (548 millions d’euros). Fort de ses 23 centres de R&D, de ses 7000 employés à travers le monde et ses quatre laboratoires CNAS, TCL fait partie des sociétés chinoises leaders en termes de brevets et de dépôt de brevet.