Télé-Loisirs sort son 1er numéro en Réalité Augmentée

Télé-Loisirs sort le 1er numéro en Réalité Augmentée (AR), en collaboration avec TF1. La marque de Prisma Media poursuit sa stratégie d’innovation et propose une expérience nouvelle à ses lecteurs, grâce à des contenus AR originaux et inédits : interview exclusive de Camille Combal, des interviews via les formats vidéos Télé-Loisirs comme « Guess Who » avec Josiane Balasko et Thierry Lhermitte ou encore « Fast checking » avec Denis Brogniart. Les lecteurs pourront aussi expérimenter une vidéo dans les coulisses de The Voice et la bande annonce de The Manifest. La couverture de ce numéro spécial, avec Ingrid Chauvin, Vanessa Demouy et Maud Baecker, portera sur un événement TF1 ; le premier prime time de « Demain nous appartient ».
RA_Prisma_Media.jpeg

 

Télé-Loisirs, toujours plus d’expérience pour les lecteurs/utilisateurs. 

La sortie de ce numéro spécial est une suite logique pour Télé-Loisirs ; en novembre dernier, la marque lançait sur sa plateforme une rubrique dédiée aux vidéos 360°, VR et AR. La marque souhaite présenter au plus grand nombre les plus belles expériences immersives. Une étape décisive avant la création de contenus spécifiques pour ces usages, dans la droite ligne de la stratégie d’innovation déployée par le groupe Prisma Media.

« Ce numéro de Télé-Loisirs, enrichi d’expériences en réalité augmentée a été possible grâce à notre collaboration avec TF1. Les équipes vidéo et la rédaction ont ainsi pu tourner plusieurs vidéos bonus exclusives, aux premiers rangs desquelles les coulisses du prime évènementiel de Demain nous appartient, en vidéo 360, et la visite du plateau de Qui veut gagner des millions, commentée par Camille Combal. L’alliance d’une technologie, la réalité augmentée, des compétences vidéo internes et l’expertise print de la rédaction, ont donné vie à ce numéro exceptionnel. » explique Thierry MASCLOT, Rédacteur en chef de Télé-Loisirs.

« Toujours désireux d’offrir de nouvelles expériences aux téléspectateurs, nous sommes très heureux d’accompagner Télé-Loisirs dans cette expérience inédite et innovante. Elle permettra aux lecteurs d’accéder à des contenus exclusifs en réalité augmentée autour de nos franchises phares actuellement à l’antenne. » ajoute Maylis Carcabal, Directrice Communication et Marques du Groupe TF1.