Un écrin d’écrans LED !

Célébrant 187 ans d'artisanat, de créativité et d'héritage, le joaillier Tiffany & Co propose Tiffany Wonder, une exposition qui emmène ses visiteurs dans une immersion visuelle mariant chefs-d'œuvre patrimoniaux de la maison et projections.

Publié le 17/07/2024

En complément de l’exposition des légendaires créations de diamants, un spectacle immersif prend vie grâce à d’impressionnantes installations LED alimentées par les serveurs de Brompton Technology.

Le déploiement qui se trouvait au cœur de la galerie TOKYO NODE, à l’intérieur de la Toranomon Hills Station Tower, l’un des plus hauts bâtiments de Tokyo, a été orchestré par le spécialiste japonais de l’audiovisuel et des TIC Takenaka Co. Ltd et l’expert en intégration de systèmes Ark Ventures, qui appartiennent au groupe Symunity. Ils ont travaillé avec Tiffany & Co. pour créer des murs LED haut de gamme pour trois espaces de l’exposition… Les salles Breakfast at Tiffany’s, Wonder of Celebration et Diamond Kings sont dotées de murs LED composés de panneaux ROE Visual LED pilotés par le système de traitement Tessera de Brompton.

 

La salle Breakfast at Tiffany’s est équipée d’un siège central rotatif, avec deux écrans LED de 3,5 m x 3 m et des panneaux LED ROE RB1.2 de 3 m x 3 m. L’un des écrans présente un des extraits visuels du film Breakfast at Tiffany‘s, tandis que l’autre affiche des extraits d’autres films mettant en scène des bijoux Tiffany. La salle Wonder of Origin est équipée d’un mur LED incurvé de 5 m x 3 m composé de 54 panneaux LED ROE RB1.9 tandis que la salle Diamond Kings comprend quatre écrans LED, chacun mesurant 1,5 m x 3 m et composé de 18 panneaux ROE RB1.2.

La salle “Wonder of Origin” de l’exposition Tiffany Wonder © Tiffany & Co

L’ensemble de la configuration est pilotée par huit processeurs LED 4K Tessera SX40 et onze unités de distribution de données Tessera XD 10G, garantissant une intégration transparente et des performances supérieures.

L’exposition Tiffany Wonder a été inaugurée à la galerie TOKYO NODE le 12 avril et s’est poursuivie jusqu’au 23 juin dernier. Le prochain lieu d’exposition sera annoncé prochainement…

 

Articles connexes

Sony BRAVIA équipe BetterBetter, showroom d’architecture à Varsovie

Coworking et showroom d’architecture : comment BetterBetter et Sony réinventent la collaboration à Varsovie

Au cœur de Varsovie, le hub d'architecture BetterBetter fait de la qualité d'affichage un véritable outil de travail. Grâce aux écrans professionnels Sony BRAVIA, présentations de projets, choix de matériaux et visioconférences s'articulent dans un environnement visuel haute précision.[...]
Sony BRAVIA équipe le nouveau siège d’Autotrader à Manchester

Manchester : Sony et ClearVC déploient plus de 70 écrans BRAVIA au nouveau siège d’Autotrader

Autotrader a choisi Sony et l’intégrateur ClearVC pour concevoir le dispositif audiovisuel de son nouveau siège social à Manchester. Plus de 70 écrans professionnels BRAVIA y structurent les espaces de réunion, de collaboration et de production au sein d'un environnement numérique unifié.[...]
Sonovision été 2026

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous invite toujours à explorer les transformations de l’audiovisuel sous tous leurs angles ! Voici une sélection d’articles, de dossiers et de vidéos à découvrir avant[...]
Dream Gallery : quand la technologie s’efface derrière une expérience LVMH

Dream Gallery : quand la technologie s’efface derrière une expérience LVMH

À VivaTech, LG n’a pas simplement installé des écrans sur le stand LVMH… Avec la Dream Gallery, le constructeur a en effet complètement disparaître la technologie dans l’architecture et transformé l’affichage en expérience….[...]
Les territoires, nouveaux creusets de la convergence créative

Les territoires, nouveaux creusets de la convergence créative

Les technologies rapprochent les différentes branches de la création, mais ce sont les territoires qui rendent la rencontre possible. Le 8 juillet, au Forum Entreprendre dans la Culture, des experts venus de quatre territoires ont partagé leurs initiatives pour faire émerger des écosystèmes capables de[...]
Wittou expérience immersive - Sonovision

« Wittou » : le musée national de la Marine fait revivre les expéditions de Paul-Émile Victor grâce à une expérience immersive

Du 8 juillet au 30 août 2026, le musée national de la Marine, à Paris, propose "Wittou", une expérience immersive qui invite les visiteurs à suivre les traces de Paul-Émile Victor au Groenland grâce à une projection à 360°, un son spatialisé et un travail[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide