Un écrin d’écrans LED !

Célébrant 187 ans d'artisanat, de créativité et d'héritage, le joaillier Tiffany & Co propose Tiffany Wonder, une exposition qui emmène ses visiteurs dans une immersion visuelle mariant chefs-d'œuvre patrimoniaux de la maison et projections.
La salle "Diamond Kings" de l'exposition Tiffany Wonder © Tiffany & Co

En complément de l’exposition des légendaires créations de diamants, un spectacle immersif prend vie grâce à d’impressionnantes installations LED alimentées par les serveurs de Brompton Technology.

Le déploiement qui se trouvait au cœur de la galerie TOKYO NODE, à l’intérieur de la Toranomon Hills Station Tower, l’un des plus hauts bâtiments de Tokyo, a été orchestré par le spécialiste japonais de l’audiovisuel et des TIC Takenaka Co. Ltd et l’expert en intégration de systèmes Ark Ventures, qui appartiennent au groupe Symunity. Ils ont travaillé avec Tiffany & Co. pour créer des murs LED haut de gamme pour trois espaces de l’exposition… Les salles Breakfast at Tiffany’s, Wonder of Celebration et Diamond Kings sont dotées de murs LED composés de panneaux ROE Visual LED pilotés par le système de traitement Tessera de Brompton.

 

La salle Breakfast at Tiffany’s est équipée d’un siège central rotatif, avec deux écrans LED de 3,5 m x 3 m et des panneaux LED ROE RB1.2 de 3 m x 3 m. L’un des écrans présente un des extraits visuels du film Breakfast at Tiffany‘s, tandis que l’autre affiche des extraits d’autres films mettant en scène des bijoux Tiffany. La salle Wonder of Origin est équipée d’un mur LED incurvé de 5 m x 3 m composé de 54 panneaux LED ROE RB1.9 tandis que la salle Diamond Kings comprend quatre écrans LED, chacun mesurant 1,5 m x 3 m et composé de 18 panneaux ROE RB1.2.

La salle “Wonder of Origin” de l’exposition Tiffany Wonder © Tiffany & Co

L’ensemble de la configuration est pilotée par huit processeurs LED 4K Tessera SX40 et onze unités de distribution de données Tessera XD 10G, garantissant une intégration transparente et des performances supérieures.

L’exposition Tiffany Wonder a été inaugurée à la galerie TOKYO NODE le 12 avril et s’est poursuivie jusqu’au 23 juin dernier. Le prochain lieu d’exposition sera annoncé prochainement…