Compétition d’eSport : plus de 3000 personnes attendues à la Seine Musicale !

L'imposante salle de la Seine Musicale accueillera bientôt, pour la deuxième fois, la compétition d'esport de la ligue française de League of Legends. L'évènement sera retransmis sur Twitch.
L'évènement aura lieu le 16 février © DR

Non moins de 3600 fans encourageront leurs équipes favorites pour le LFL CIC DAY, journée de compétition physique de la LFL, la ligue française de League of Legends. Cet évènement attendu, le premier de la saison 2023, fer salle comble et chaque match sera retransmis sur Twitch comme l’année précédente… Sur la dernière édition de la LFL en 2022 à la Seine Musicale, le nombre total de vues en live et replay était de 4,65 millions !

 

 

Le CIC, partenaire historique de l’évènement  

À l’heure où l’esport s’impose comme un véritable phénomène de société, le CIC confirme son engagement historique aux côtés de la LFL et son accompagnement de projets dans l’eSport et gaming avec les CIC eSport & Gaming Business Awards, qui récompensent depuis cinq ans de nombreux projets innovants dans le monde de l’eSport.

“Nous sommes depuis toujours la banque des entrepreneurs, accompagner des projets est inscrit dans notre ADN. Le CIC a cru très tôt en l’émergence du secteur esport et a vu en la LFL il y a plus de trois ans, une opportunité de choix et un engagement concret à long terme », a déclaré Claude Koestner, directeur général adjoint du CIC.

 

 

Les Hauts-de-Seine, moteur de l’innovation

Le partenariat entre le département des Hauts de Seine et le LFL CIC DAY, s’inscrit dans une démarche de sensibilisation et de promotion auprès des jeunes d’une pratique du eSport responsable. En 2022, le Département a ainsi créé le Festival du jeu vidéo et du numérique, qui a permis à 5200 personnes de s’immerger gratuitement dans l’univers des jeux vidéo, participer à des ateliers et découvrir les débouchés de ce secteur qui représente plus qu’un loisir.

 

 

Boulogne-Billancourt, terre de sports

Avec le développement exponentiel de la pratique des jeux vidéo, la ville de Boulogne-Billancourt, sous l’impulsion de son maire Pierre-Christophe Baguet, a souhaité lui donner un cadre. Ainsi, avec l’appui de Boulogne-Billancourt Sport Développement (BBSD), la ville a créé le premier centre municipal d’E-sport de France en juillet 2020 et abrite la «GameWard House», le centre d’entraînement de l’équipe professionnelle GameWard, résidante et partenaire de la ville, qui participera à ce championnat.

Boulogne-Billancourt est aussi labellisée «Terre de Jeux 2024» par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C’est donc tout naturellement que cette ville dynamique a misé sur l’Esport en accueillant pour la 2ème fois, la LFL le 16 février prochain.

 

 

Rendez-vous le 16 février à partir de 15h30 pour le LFL CIC DAY à la Seine Musicale des Hauts-de-Seine à Boulogne Billancourt ou sur Twitch.