Le secret de cette transformation : la connectivité
Selon les prévisions de la société de conseil Frost & Sullivan, à l’horizon 2025, l’analyse des données sera devenue une composante essentielle de l’efficacité sur le lieu de travail. Les périphériques connectés permettent aux entreprises de générer aujourd’hui des données qui servent à améliorer leurs processus et à réduire demain leur consommation d’énergie.
One Manchester, organisme britannique de logement social et de services à la communauté, en est l’exemple parfait. En tant qu’organisation à but non lucratif, son objectif principal consiste à fournir des services de grande qualité sans perdre de vue la rentabilité.
Sony a travaillé main dans la main avec One Manchester à l’élaboration de deux solutions, aidé en cela par IDNS AV, un revendeur spécialisé dans l’audiovisuel. Ces solutions consistent en une installation pour les salles de réunion et un affichage dynamique dans l’ensemble du bâtiment, qui offrent un accueil personnalisé aux visiteurs et permettent aux employés de rester informés à tout moment. L’objectif recherché était d’assurer une communication simple et efficace entre employés et vis-à-vis des clients.
TEOS Manage est une solution audiovisuelle centralisée qui offre aux responsables des équipements AV et informatiques un contrôle total sur les appareils connectés. Elle permet aux entreprises de surveiller et gérer l’utilisation des périphériques, d’économiser sur les coûts énergétiques grâce à une programmation aisée et d’identifier rapidement les problèmes afin de les corriger sans délai. Les utilisateurs peuvent également créer et diffuser des messages percutants dans l’ensemble des locaux, facilitant la circulation des employés et les tenant informés en temps réel.
TEOS Manage comprend une suite d’applications visant à améliorer ou remplacer les approches traditionnelles
TEOS Reception est un service d’enregistrement automatisé et personnalisé qui alerte les employés de l’arrivée de leurs rendez-vous. Il permet au personnel de réception de travailler plus sereinement et aux entreprises de réduire leurs coûts, tout en offrant un accueil chaleureux aux visiteurs.
Les employés perdent 33 minutes de leur journée de travail type à l’organisation de réunions (source : enquête de l’agence DEGW portant sur 44 301 réponses recueillies). TEOS Book s’intègre au calendrier de l’entreprise pour permettre aux employés d’être informés dès que les salles se libèrent et de les réserver via l’écran tactile intuitif d’une tablette.
Une fois dans la salle, les occupants peuvent utiliser TEOS Remote pour régler les paramètres des périphériques connectés tels que les variateurs de lumière et pour activer le projecteur en vue de leur présentation. Pendant ce temps, TEOS Connect permet aux employés et aux visiteurs de connecter rapidement et en toute simplicité leurs appareils aux écrans professionnels BRAVIA afin de dupliquer du contenu sans perdre de temps à cause des enchevêtrements de câbles, pour une efficacité optimale.
Dans les bâtiments connectés, les inventions technologiques les plus futuristes sont devenues réalité. Pour accéder à une nouvelle ère de productivité, les entreprises à la pointe de l’innovation font le choix de solutions de gestion du lieu de travail telles que TEOS Manage.
Pour en savoir plus, cliquez ici
* Article paru pour la première fois dans Sonovision #12, p.32. Abonnez-vous à Sonovision (4 numéros/an + 1 Hors-Série) pour accéder, à nos articles dans leur totalité dès la sortie du magazine.