Une intégration audiovisuelle parfaitement orchestrée pour les bureaux de QAD

La société américaine QAD développe depuis 40 ans des solutions logicielles (Cloud ERP) destinées à la production industrielle.

En phase de croissance, son bureau français, installé depuis plus de dix ans dans le quartier de l’Opéra, était devenu trop petit. QAD France a décidé d’élire domicile dans la tour Colisée Gardens du quartier de La Défense.

Son responsable Emea IT, Joris Wilemse, s’est tourné vers la société E Majuscule pour le conseil et l’intégration de l’environnement audiovisuel de ses nouveaux locaux…

« J’avais déjà eu l’opportunité de travailler avec cette E Majuscule lorsque j’étais responsable IT pour le grand cabinet d’avocats londonien Hogan Lovells. À l’époque j’avais remarqué la pertinence des choix opérés ainsi que la réactivité des équipes », souligne-t-il.

Du point de vue des choix techniques, l’intégrateur s’est tourné vers des moniteurs Samsung et a notamment opté pour un impressionnant 98 pouces afin d’équiper la salle de réunion principale qui dispose aussi d’enceintes Focal et d’une solution collaborative Barco Click Share. Un automate Crestron pilote les différents composants et, pour l’environnement de visioconférence, le choix s’est porté sur la solution Logitech TAP Rally Plus connectée à Google Meet.

Toutes les salles sont aussi équipées d’un système de réservation composé d’un iPad et d’un logiciel développé par QAD… « E Majuscule a relevé le challenge de déployer dans un temps record, et pendant la période des fêtes, l’ensemble de nos nouveaux moyens audiovisuels, en l’occurrence des salles de conférence et de réunion, une zone d’accueil, un coffee corner et un espace collaboratif », souligne Gilles Asfaux, en charge du projet de déménagement des bureaux.

« Tout le monde a apprécié le professionnalisme des équipes d’E Majuscule sans lesquelles nous n’aurions jamais pu tenir les délais et le respect du budget de ce projet à cycle très court », complète Joris Wilemse.