Spécialement conçues pour contrôler des murs d’images, ces solutions émettent des images d’une netteté exceptionnelle et sont parfaitement adaptées aux salles de contrôle ou à l’affichage dynamique. Les ordinateurs restent toujours compacts et évolutifs.« Nos clients apprécieront ces solutions fiables et performantes, qu’il s’agisse du poste de travail doté de deux écrans ou d’ordinateurs virtuels dotées de six écrans, » déclare Tom Seiffert, responsable Marketing chez Shuttle Computer Handels GmbH.
« Non seulement, ces PC font la taille d’une feuille DIN A4, mais ils offrent en plus un excellent rapport qualité/prix. »En fonction de la carte Matrox choisie, il est possible de gérer jusqu’à six écrans ou projecteurs. La plate-forme basée sur les mini-PC Shuttle SH97XAS (sans système d’exploitation) et le R6 9700X (avec Windows® 10) se compose d’un boîtier compact en aluminium, d’un système de refroidissement à caloducs efficace, des nouveaux processeurs Intel® Core, d’un maximum de 32 Go de mémoire vive DDR3 et de trois emplacements pouvant intégrer des disques durs.
Les deux systèmes complets sont basés sur le Shuttle XPC Barebone SH97R6 déjà équipé d’une carte graphique Matrox C420 et disposant d’une réserve de puissance capable de gérer un grand nombre d’applications supplémentaires.Les cartes graphiques multi-écrans Matrox présentent les configurations Dual, Triple et Quad dotées de six écrans capables de lire les contenus en résolution 4K. Elles intègrent jusqu’à 2 Go de mémoire vive et un port Mini-DisplayPort d’une grande fiabilité.
Les cartes munies d’un système de refroidissement passif sont quant à elles plus fiables et plus silencieuses. Le logiciel Matrox PowerDesk™ pour Windows est une application bureautique qui permet de régler et configurer les écrans.
« La longue expérience de Shuttle dans le domaine des mini-PC et dans le domaine des systèmes complets adaptés à l’affichage dynamique et multi-écrans associés aux cartes graphiques Matrox polyvalentes, lui permet d’offrir des solutions parfaites et appropriées à de nombreux usages, » déclare Caroline Injoyan, chargée du développement commercial chez Matrox Graphics Inc. « Les écrans numériques affichant des informations dans les points de vente tels que les restaurants, les commerces et les banques ou les panneaux d’affichage publics dans les transports en commun sont quelques-uns des nombreux domaines d’applications où l’on peut utiliser ces systèmes. »