Affichage dynamique : une nouvelle génération de systèmes de gestion de contenu (CMS)

Nec Display Solutions Europe s’associe à Canonical et Screenly. Objectif : faciliter le développement d’une solution d’affichage dynamique innovante dotée d’un système de gestion de contenu (CMS) et tirant parti des potentialités des trois partenaires : écrans grand format Nec P et V de 40 à 55 pouces, système d’exploitation Ubuntu Core de Canonical et logiciel d’affichage dynamique Compute Module 3 (CM3) conçu par Screenly pour Raspberry Pi.
NEC_Raspberry.jpg

 

Cette collaboration constitue une initiative stratégique de Nec qui cherche à promouvoir les fonctionnalités de ses solutions d’affichage polyvalentes. Elle s’inscrit dans le cadre de l’approche des plates-formes intelligentes ouvertes et modulaires du fabricant qui noue pour cela de nombreux partenariats avec des éditeurs de logiciels d’affichage dynamique utilisant Raspberry Pi dans le cadre de leur solution d’affichage dynamique.

La puissante plate-forme d’affichage dynamique de Screenly facilite la gestion des petits et des grands déploiements dans des secteurs ciblés tels que la distribution, la restauration, l’enseignement, les transports et les bureaux d’entreprise qui peuvent ainsi présenter à leurs clients du contenu attrayant sur cette plate-forme.

Le player assure une lecture fluide des vidéos, images et pages Web Full HD, et offre des fonctions de diagnostic et de surveillance de l’état de fonctionnement à distance. En outre, la combinaison du CMS simple et puissant avec l’API flexible de Screenly permet d’utiliser Screenly comme une solution autonome ou intégrée avec des solutions IoT, ainsi que dans des systèmes plus grands et plus complexes. Il est possible d’intégrer des capteurs à déclenchement pour rendre l’affichage plus contextuel et pertinent pour le spectateur, ce qui améliore l’expérience globale.

Le système d’exploitation Ubuntu Core est, lui, une déclinaison d’Ubuntu conçu pour l’IoT et les périphériques embarqués, offrant des mises à jour par liaison radio, des fonctions de sécurité intégrées, ainsi que la possibilité de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires et de monétiser des services via des snaps (format d’applications Linux universel).

Les mises à jour automatiques simplifient le processus des updates pour les entreprises qui ont installé une solution d’affichage dynamique sur de nombreux sites distants, tandis que la plate-forme sécurisée protège les écrans contre la prise de contrôle et les autres attaques potentielles. Ubuntu Core est entièrement compatible avec le Raspberry Pi CM3 et offre une plate-forme rentable, sécurisée et extensible.