Vizrt fait sensation avec ses PTZ3 PLUS

La nouvelle gamme de caméras PTZ3 PLUS de Vizrt comble le fossé entre le ProAV et le Broadcast en offrant un flux vidéo de haute qualité pour toute production ou présentation en direct.
© Vizrt

Combinant les exigences des marchés Professionnels de l’audiovisuel et du Broadcast, cette nouvelle gamme de caméras offre une qualité d’image HD ou UHD exceptionnelle, un zoom optique jusqu’à 20x ou 30x avec d’excellentes performances en basse lumière.

Les PTZ3 PLUS sont en plus dotées de fonctions intelligentes d’amélioration de la production, elles proposent notamment un suivi du présentateur par IA et les premières données de suivi FreeD au monde intégrées via NDI|HX….

 

Un suivi avancé du présentateur piloté par l’IA

Le suivi du présentateur par l’IA permet de garder le sujet dans la prise de vue automatiquement en se basant sur la détection des visages et des postures. Le suivi se poursuit même lorsque le talent se détourne de la prise de vue, avec une temporisation/réinitialisation automatique de 0,5 à 10 secondes si le présentateur quitte la zone de présentation, et la caméra ne sort jamais du décor et ne casse jamais un effet d’écran vert grâce à la limitation des bords.

Par ailleurs un seul câble Ethernet offre un flux de travail efficace et direct fournissant des données vidéo, audio, d’alimentation, de contrôle, de tally et de suivi de caméra FreeD sur NDI|HX.

 

Audio professionnel à alimentation fantôme

Grâce à l’alimentation fantôme contrôlée par logiciel sur le port mini XLR, n’importe quel microphone ou source audio peut être connecté pour ingérer de l’audio dans le même flux NDI|HX, en alimentant des microphones +48 V sans amplificateur. La confirmation en deux étapes permet d’éviter d’alimenter accidentellement des microphones non alimentés. Cela réduit la complexité de l’installation pour les déploiements audiovisuels et les besoins de production à distance, facilite l’intégration dans divers flux de travail et réduit le nombre d’équipements nécessaires.

Des métadonnées de positionnement intégrées sur NDI|HX

Pour simplifier la configuration et l’utilisation des données de suivi des caméras pour les systèmes de réalité augmentée (AR) ou de réalité étendue (XR), les caméras intègrent le protocole ouvert de données de suivi FreeD dans le flux NDI|HX lui-même, ajoutant la position de la caméra, la rotation et les métadonnées des données de l’objectif dans chaque image. Ce développement inédit supprime le besoin de matériel supplémentaire et réduit encore la complexité de la production, rendant plus facile que jamais pour tous les créateurs de contenu de créer un contenu de qualité broadcast avec des systèmes graphiques haut de gamme tels que Viz Virtual Studio Go.

Caractéristiques principales 
  • Qualité d’image jusqu’à 4K UHD
  • Fonctionnalité intelligente de suivi du présentateur pilotée par l’IA qui maintient automatiquement le sujet dans le plan.
  • Métadonnées de positionnement de la caméra FreeD intégrées via NDI|HX (Ce développement inédit simplifie la configuration des systèmes AR/VR en ajoutant à chaque image les métadonnées de position, de rotation et d’objectif de la caméra).
  • Entrées audio professionnelles à alimentation fantôme permettant d’utiliser des microphones alimentés ou non.
  • Un panneau de contrôle logiciel simple et intuitif pour faciliter l’installation, la configuration et les réglages.
  • Disponible en noir et blanc.

La PTZ3 PLUS (1080p60 avec zoom optique 20x) et la PTZ3 UHD PLUS (4Kp60 avec zoom optique 30x) sont disponibles en noir et blanc directement auprès de Vizrt ou par l’intermédiaire d’une gamme de partenaires certifiés.