La start-up parisienne, spécialiste de l’intelligence artificielle appliquée à libérer les managers et assistants des tâches répétitives et chronophages que sont les prises de rendez-vous, a souhaité remercier la ville de Paris pour cette reconnaissance. Le cabinet de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, pourra ainsi ” gagner en efficacité et en rapidité dans la gestion intelligente des prises de rendez-vous et de gestion des agendas… et consacrer plus de temps au rayonnement international de notre belle capitale !”
Julie Desk gère automatiquement l’agenda professionnel de son utilisateur : la solution planifie, organise, annule, crée des événements, envoie des invitations… Grâce à un algorithme d’apprentissage, Julie s’adapte aux préférences et habitudes de l’utilisateur. Elle est même capable de réserver une table au restaurant. Toutes ses actions sont supervisées par des opérateurs humains afin d’assurer une qualité de service et éviter les erreurs de calendrier.
Pour déléguer une tâche à Julie, il suffit de la mettre en copie des mails. Julie échange ensuite avec le ou les interlocuteur(s) en question et planifie les rendez-vous en se basant sur le calendrier et les préférences de l’utilisateur. Ce dernier est toujours en copie, pour rester informé des possibles changements. Le service est disponible dans tous les pays anglophones et francophones.
Fondée par trois ingénieurs de l’École polytechnique, Julien Hobeika (président), Guillaume Michiels et Nicolas Marlier, la société Wepopp a proposé, dès 2013, une application permettant d’organiser des sorties entre amis. Après avoir enrichi son offre en mars 2014 avec l’organisation de rendez-vous professionnels (application WeTime), Wepopp s’inspire du boom de l’assistance déportée aux US et développe Julie Desk sous la forme d’un nouveau service et non plus une application : une véritable assistante à intelligence artificielle.
Julie Desk a remporté le prix Techno Numérique des Talents du Numérique 2015.