Prévue le 8 novembre à 14h00, cette conférence d’une durée de 45 min constitue une belle occasion pour les intégrateurs de systèmes, concepteurs, consultants, installateurs et fabricants de se familiariser avec ce nouveau paradigme. Ils pourront mieux cerner tous les avantages de la standardisation et mieux comprendre comment cette technologie, en associant interopérabilité et API ouverte, peut donner naissance à la plateforme vidéo de demain. Enfin, ils découvriront comment il est possible de tirer profit de systèmes définis par logiciel pour répondre plus efficacement aux besoins des utilisateurs.
Justin Kennington, président de SDVoE Alliance, commente la présence du consortium à Paris : « Le SDVoE Alliance World Tour a proposé avec succès des conférences de formation aux États-Unis, en Australie, en Amérique du Sud et en Europe. Nous sommes ravis d’être en France pour présenter cette nouvelle plateforme vidéo sur IP (AV-over-IP). Nous montrerons comment intégrateurs et utilisateurs peuvent tirer profit de toute la flexibilité et de l’évolutivité de la technologie Ethernet pour profiter d’une vidéo 4K sans compromis, sans temps de latence, ni artefact d’image ».
Certaines applications de distribution et de traitement audiovisuel exigent la diffusion d’un flux vidéo sans latence et sans interruption. La technologie SDVoE est conçue pour répondre à ces besoins : elle procure une plateforme complète, matérielle et logicielle, avec extension, commutation, traitement et contrôle audiovisuels. Cette technologie mise sur l’interopérabilité, des API de contrôle commun et une technologie chipset avancée.
Les architectures de réseau SDVoE reposent sur des commutateurs Ethernet prêts à l’emploi. Comparée aux approches traditionnelles (extension point à point et commutation matricielle sur circuit), la technologie SDVoE permet de réaliser des économies substantielles et d’améliorer la flexibilité et l’évolutivité des systèmes.
À l’issue de cette conférence, les participants sauront comment tirer profit de la norme SDVoE pour les déploiements de réseaux audiovisuels hautes performances, dans de nombreux domaines : éducation, santé, univers entrepreneurial, divertissements, hôtellerie, commerce de détail, lieux de culte, structures gouvernementales, armée, industrie et sécurité.
Inscriptions sur le site web du SATIS-Screen4ALL.
L’Alliance SDVoE (Software Defined Video over Ethernet) est un consortium à but non lucratif de fournisseurs de technologies. Il vise à généraliser le transport Ethernet des signaux audio-vidéo en environnements audiovisuels professionnels, pour créer un écosystème axé autour de la technologie SDVoE, reposant sur les applications audiovisuelles définies par logiciel. Ses membres fondateurs sont Aquantia, Christie Digital, Netgear, Sony et ZeeVee.