Le Metaverse Summit a vocation à accompagner les entreprises dans leur stratégie et leurs plans d’investissement pour porter la technologie Web 3 à maturité. Le rendez-vous fera cette année escale à Paris pour la première fois et s’installera dans le temple de l’innovation numérique : la Station F !
Cet événement représentera une occasion unique pour la communauté internationale de se rassembler et d’envisager de nouvelles synergies.
Entreprises et marques, designers, entrepreneurs, créateurs et actionnaires se retrouveront pour tirer partie d’un réseautage professionnel d’exception et s’informer sur l’écosystème technologique et économique puisque le Metaverse Summit porte à la lumière des initiatives, des entreprises et des talents qui soutiennent la croissance et les opportunités du Metaverse.
Un rendez-vous en phase avec les aspirations politiques de la France…
Emmanuel Macron ambitionne de créer un metaverse français pour s’assurer de la souveraineté du pays dans le domaine du Web.3. Le président de la République est notamment convaincu que le Metaverse et Web3 pourrait servir les industries culturelles et créatives. « Le Web3 est à la fois un besoin et un potentiel », a-t-il récemment affirmé, convaincu que la diversité culturelle de la France, sa langue, son patrimoine, sont un terreau pour créer un metaverse reflet de notre identité…
« Transmettre ce capital culturel aux univers virtuels revient à « écrire l’histoire numérique de la France » a-t-il déclaré en affirmant sa volonté d’accompagner les organisations culturelles françaises pour développer des politiques NFT et soutenir les acteurs de cette filière naissante. Emmanuel Macron a aussi souligné sa volonté de faire de Paris la capitale du Web3… Ce n’est donc pas un hasard si le Metaverse Summit s’installe à Paris cette année !