ETC France agrandit son équipe avec l’arrivée de David Lucas

En pleine croissance, la société ETC a ouvert de nombreux postes en France. Le spécialiste de la lumière scénique annonce notamment l’arrivée d’un nouveau collaborateur, David Lucas, qui intègre l’équipe PCS (Projects & Customer Service) en tant que Chargé de Projets.

Publié le 03/10/2023

Malgré sa forte croissance, ETC se dote de moyens afin de garder une équipe pleinement opérationnelle et motivée pour accompagner ses clients dans tous leurs projets en lumière scénique et architecturale !

David Lucas a commencé sa carrière chez Philips en 2018 après avoir obtenu un DUT Génie Électrique et un diplôme d’École de Commerce en Ingénierie d’Affaires. Il  prend alors en charge des projets d’éclairages de bureaux dans les secteurs tertiaires et industriels avant de rejoindre le groupe RAGNI pour une mission de 2 ans au Bénin et au Sénégal. Là-bas, il œuvre pour le déploiement de l’éclairage public, notamment à l’énergie solaire, en la qualité de chef de projet.

De retour en France, il souhaite élargir ses connaissances dans la lumière et séduit par la très large gamme de produits d’ETC, il postule naturellement…
Sa capacité à mener à bien des projets complexes est pour ETC un atout clé. “Nous sommes très heureux d’accueillir David au sein de l’équipe PCS”,  confie Nicolas Liabeuf, responsable du service Projets et Relation Clients (PCS) chez ETC France. “Ses connaissances techniques et commerciales ainsi que ses premières expériences en éclairage et en gestion de projets vont nous permettre de répondre au développement de notre activité et de continuer d’accompagner nos clients. »

 Trois autres postes sont d’ailleurs toujours ouverts au recrutement dans l’équipe commerciale pendant que l’équipe Marketing finalise un autre recrutement… Bref, la filiale française se projette en 2024 et au-delà !

Articles connexes

Treize conférences pour suivre l’IA tout au long de la chaîne audiovisuelle.

SATIS 2026 : l’IA au cœur des métiers audiovisuels

Après trois années de montée en puissance, l’intelligence artificielle ne se contente plus d’occuper une case dans le programme du SATIS : elle en devient l’un des grands fils rouges. Les 4 et 5 novembre, treize conférences exploreront ses effets sur l’écriture, la production, la[...]
La 17e édition des Cannes Corporate Media & TV Awards a récompensé 182 productions de 38 pays, avec plusieurs distinctions françaises.

Cannes Corporate Media & TV Awards 2026 : Michelin, Tulipes & Cie et BETC parmi les Français récompensés

Video mapping, innovation technologique, communication interne, tourisme…: les productions françaises se sont illustrées dans des registres très différents aux Cannes Corporate Media & TV Awards 2026. Tulipes & Cie, BETC, OXYGENE Productions et plusieurs autres sociétés figurent au palmarès de cette 17e édition.[...]
Stéphane Baumier, Directeur des Technologies et des Systèmes d’Information du groupe CANAL+, prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto.

Stéphane Baumier prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto

Stéphane Baumier, Directeur des Technologies et des Systèmes d’Information de CANAL+, prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto. Une nomination stratégique à l’heure où la protection des contenus et la lutte contre le piratage deviennent centrales pour les groupes médias.[...]
JobDating SATIS 2026 : l’audiovisuel recrute à Paris

JobDating SATIS 2026 : quinze minutes pour rapprocher talents et recruteurs

Dans une filière bousculée par l’évolution des technologies, des workflows et des modèles de production, les besoins en compétences se redessinent. Les 4 et 5 novembre, la quatrième édition du JobDating by SATIS transformera les Docks de Paris en lieu de rencontre entre recruteurs et[...]
BreakfAIst #9 : quand l’IA générative passe au temps réel

BreakfAIst #9 : quand l’IA générative passe au temps réel

Après avoir bouleversé la génération d’images, l’intelligence artificielle franchit une nouvelle étape : produire et transformer des contenus en direct. Le 14 octobre, le BreakfAIst #9 réunira créateurs et experts chez Cap Digital pour examiner ce changement d’échelle, entre nouvelles écritures, contraintes de calcul et[...]
© AV Designers

Au M24, l’audiovisuel orchestre la légende des 24 Heures du Mans

Après onze mois de métamorphose, le Musée des 24 Heures du Mans (M24) a rouvert ses portes fin mai 2026. À travers 8 600 m² entièrement repensés par l'agence The Immersers et intégrés par AV Designers, l'infrastructure AV transcende la simple exposition patrimoniale pour offrir[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide