Les lauréats des Cannes Corporate Media & TV Awards 2024 sont..

Dernièrement, la Côte d'Azur a une nouvelle fois été la vitrine d'excellence de la communication par l'image lors de la récompense des meilleurs médias corporate et documentaires de l'année dans le cadre des quinzièmes Cannes Corporate Media & TV Awards.
© Filmservice International

 

Le soir du 26 septembre dernier, les gagnants ont été primés lors d’une élégante cérémonie de remise des prix. Sur près de 800 productions de 46 pays différents, 212 ont été nominées et 154 d’entre elles ont reçu un Dauphin. Le jury international, composé de près de 100 experts, a salué la qualité exceptionnelle des candidatures.

 

L’attention a été particulièrement portée sur les deux Grands Prix qui récompensent la meilleure production des groupes « Médias corporate » et « Documentaires ». Cette année, le lauréat du Grand Prix corporate nous vient du Royaume-Uni. Le film Waiting List, produit par Nowadays pour l’organisation à but non lucratif Gendered Intelligence, embarque le public dans un voyage émotionnel. Le film offre un aperçu intime de la joie de vouloir vivre transgenre tout en la confrontant à un système de santé indifférent.

Le Grand Prix documentaire a été décerné au film animalier Lions of the Skeleton Coast, produit par la société néerlandaise Into Nature Productions. Le film raconte l’histoire émouvante d’un chercheur et de trois lionceaux du désert sur huit ans dans le désert du Namib. Il documente leurs tragédies et leurs triomphes de manière personnelle et impressionnante, le tout accompagné d’une cinématographie époustouflante et d’une épique partition musicale.

 

Cette année a également été marquée par une première : pour la première fois, aux côtés de « Société de l’année » et de « Société de production de l’année », l’« Agence de l’année » a également reçu un trophée Bleu. « Le rôle des agences dans les médias corporate est de plus en plus important. Leur capacité à développer des productions créatives et percutantes est cruciale pour le succès et l’innovation dans notre industrie. Lors des Cannes Corporate Media & TV Awards, nous honorons ces acteurs exceptionnels non seulement pour leur excellent travail, mais aussi pour leur contribution significative au développement du secteur des médias corporate », commente Alexander V. Kammel, directeur des Cannes Corporate Media & TV Awards.

Vodafone Allemagne a été élu « Société de l’année », remportant 4 trophées Argent et 1 Or. Le titre d’ « Agence de l’année » revient à Cyrano Kommunikation GmbH, également d’Allemagne, avec 3 prix Or. La société de production britannique RD Content reçoit le titre de « Société de production de l’année » avec 3 nominations, 7 trophées Argent, 2 Or et 1 Noir.

 

La Belgique a pu se réjouir d’un Dauphin Or pour le film Ik ben Gent/I am Ghent, une déclaration d’amour à la fois humoristique et touchante à la ville. Le projet pour la Commission Européenne Keep your eyes open, qui a remporté un Dauphin Argent, est une série d’un tout autre ton. Il s’agit d’une campagne visant à rappeler aux victimes, qu’il s’agisse d’enfants ou de la communauté LGBTQIA+, leurs droits en tant que citoyens européens. Cette année, la France se distingue en remportant de nombreux trophées Or dans la promotion de lieux iconiques du pays. 1616prod, CAMDEN et Zéké Film ont magnifiquement mis en lumière la Métropole du Grand Paris, les Alpes et Marseille.

 

Pour consulter la liste complète des finalistes, des gagnants et des films récompensés dans la Galerie des lauréats, rendez-vous sur le site des Cannes Corporate Media & TV Awards !