
Sur l’ISE, Riedel Communications a lancé StageLink, une gamme de périphériques intelligents pour une diffusion en continu sur le réseau. Conçues pour la diffusion, la production en direct et les environnements de studio, ces boîtiers d’E/S compacts et robustes rationalisent la distribution décentralisée des signaux sur des réseaux IP génériques, éliminant ainsi les complexités du câblage et de la configuration traditionnels.
Flexibilité et facilité d’exploitation
La gamme de produits StageLink permet aux professionnels des médias de capturer et de distribuer des signaux de manière transparente sur leurs réseaux, garantissant une transition fluide, fiable et rentable vers des flux de travail basés sur IP. En utilisant des câbles réseau standard au lieu d’une infrastructure spécialisée, les appareils StageLink créent un système décentralisé et évolutif qui intègre des microphones, des interphones, des appareils GPIO et d’autres équipements audios avec une facilité sans précédent.
« StageLink fait passer les flux de travail audio et d’interphonie professionnels à un niveau supérieur en éliminant de nombreux réglages manuels et processus de configuration fastidieux, tout en offrant des capacités complètes de gestion à distance », a mentionné Roger Heiniger, chef de produit senior chez Riedel Communications. « Avec une impressionnante plage dynamique de 151,7 dB(A) et des fonctionnalités avancées telles que des entrées et sorties indépendantes du format, la détection automatique de l’alimentation fantôme ou trois canaux DSP par port d’entrée universel, StageLink s’adapte sans effort à tout flux de travail professionnel, permettant ainsi de gagner du temps, de l’argent et de ménager les nerfs des ingénieurs. »
Six références disponibles
La nouvelle gamme StageLink se compose de six appareils spécialement conçus, chacun étant adapté aux besoins spécifiques des flux de travail. Le NSA-003A (Dual Partyline) permet une intégration transparente des systèmes d’intercom 2 fils existants de tiers dans les écosystèmes Artist et Bolero de Riedel. Les NSA-004A (Quad In) et NSA-005A (Quad Out) offrent respectivement quatre ports d’entrée et de sortie universels, prenant en charge les connexions audios analogiques et numériques. Conçue comme une interface tout-en-un pour les postes de travail multimédia, la NSA-006A (Workplace) est dotée de préamplis micro, de sorties casque et d’une connectivité pour haut-parleurs stéréo. La NSA-007A (Dual In/Out) sert de boîtier d’E/S 2 entrées/2 sorties de qualité broadcast qui fonctionne également comme un dispositif analogique ou numérique classique à 4 fils pour les systèmes d’intercom Artist et Bolero. Pour compléter la gamme, le NSA-010C (GPIO) est une interface GPIO en réseau qui fonctionne soit en mode intégré Artist/Bolero, soit en mode autonome, permettant des connexions transparentes avec des produits tiers via NMOS IS-07.
« La famille StageLink est bien plus que des interfaces audio et d’intercom : elle représente une étape importante vers des environnements de production entièrement en réseau », a déclaré Phil Hey, directeur du développement commercial mondial chez Riedel Communications. « En tirant parti des normes IP ouvertes et d’un ensemble de fonctionnalités vraiment unique, StageLink est en passe de révolutionner les flux de travail dans de nombreux secteurs, de la diffusion et des événements en direct à l’audiovisuel d’entreprise. Et ce n’est que le début : les prochains appareils StageLink iront au-delà de l’audio et de l’interphonie, en transportant de manière flexible une gamme encore plus large de signaux sur IP. »