Optoma rejoint OpenAV Cloud

Optoma rejoint OpenAV Cloud pour promouvoir l'innovation audiovisuelle accessible et coopérative
Optoma, leader de la technologie d'affichage, est fier d'être un membre de confiance d'OpenAV Cloud © Optoma

Optoma a récemment annoncé son partenariat avec OpenAV Cloud, une initiative industrielle à but non lucratif visant à accélérer la transition vers des solutions audiovisuelles basées sur le cloud. Optoma rejoint ainsi une communauté grandissante d’entreprises audiovisuelles de premier plan qui s’engagent à promouvoir des normes ouvertes, une interaction fluide et un accès sécurisé aux données pour leurs clients à travers le monde. 

Dans le prolongement de cette démarche, le constructeur renforce son engagement en faveur d’une approche axée sur le client grâce à des API ouvertes (interfaces de programmation) et à une compatibilité multiplateforme pour Optoma Management Suite (OMS).

 

Avec cette mesure, Optoma renforce son engagement de longue date en faveur de ses utilisateurs et de l’intégration en leur permettant d’accéder aux services et aux données Optoma Management Suite (OMS) via des API ouvertes, et en contribuant à l’innovation dans le domaine des technologies audiovisuelles à l’échelle du marché. 

 

« Le secteur audiovisuel a atteint un tournant critique où les clients exigent transparence, flexibilité et intégration. Ils ne sont plus enclins à être confinés dans des systèmes propriétaires », a déclaré Justin Halls, directeur technique chez Optoma. « Ils souhaitent que les plateformes fonctionnent ensemble de manière cohérente, à l’instar des applications professionnelles actuelles qui s’intègrent dans différents écosystèmes. En rejoignant OpenAV Cloud, nous nous engageons à concrétiser cette vision grâce à notre suite Optoma Management Suite et à garantir à nos clients un contrôle total sur leurs données et déploiements audiovisuels. » 

 

OpenAV Cloud a été créé pour répondre au besoin croissant de l’industrie en matière de compatibilité intermarques et d’outils basés sur le cloud qui suppriment les limites des écosystèmes fermés et propriétaires. Cette initiative repose sur cinq engagements clés : 

  • Expérience client : offrir des expériences audiovisuelles flexibles et axées sur le choix, toutes marques et plateformes confondues 
  • Des APIs ouvertes : développer et maintenir des API en lecture-écriture pour prendre en charge une intégration transparente 
  • Accès aux données : permettre aux clients d’accéder librement à leurs données audiovisuelles et de les exporter 
  • Sécurité et confidentialité : Adhérer à des normes strictes de protection des données et de cybersécurité 
  • Inclusion à l’échelle de l’industrie : Accueillir tous les acteurs de l’audiovisuel qui partagent les valeurs d’ouverture d’OpenAV Cloud 

 

« Cette initiative représente plus qu’une évolution technologique, il s’agit de créer une meilleure expérience pour nos clients et de s’assurer que l’industrie audiovisuelle continue de prospérer à l’ère du cloud », a ajouté Justin Halls. « Qu’il s’agisse de déployer des solutions dans des salles de réunion en entreprise, des environnements éducatifs ou des lieux de divertissement, nos clients méritent des systèmes qui fonctionnent ensemble sans effort. » 

 

Pour en savoir plus, visitez dès maintenant le site Internet d’OpenAV Cloud !