Adam Hall Group acteur engagé sur le front du développement durable

Un nouveau protagoniste entre en scène sur le front du développement durable en Europe : le groupe Adam Hall a brillamment achevé la vérification de son système de management environnemental et d’audit (EMAS).
De gauche à droite : Hussam Albakkar (Shipping Specialist), Robin Henlich (Director of Product Management), Nina Schlepper (Sustainability & Compliance Manager M.Sc), Bernhard Schwager (auditeur environnemental agréé), Alexander Pietschmann (CEO), Silvia Klemm (Project Assistant), Michael Rösch (Head of Quality Management), Constanze Faulenbach (Corporate Communication Manager), Magnus Peter (Facility- & Eventmanager) © Adam Hall Group

 

Le fabricant mondial de technologies événementielles rend alors mesurable et transparent son engagement en faveur d’une activité durable. Cette vérification exige que l’entreprise divulgue ses activités et ses données pertinentes pour l’environnement et qu’elle aille au-delà des exigences prescrites par le droit de l’environnement.

 

Après environ un an de travail de planification intensive par le groupe de travail interne, sous la direction du PDG Alexander Pietschmann, le groupe Adam Hall a reçu une certification officielle de conformité EMAS fin 2024. Grâce à cette vérification, le groupe a franchi une étape cruciale dans la réalisation de son principal objectif d’entreprise : l’élaboration d’une stratégie de durabilité bien fondée pour le groupe Adam Hall.

 

La vérification EMAS n’est pas un objectif, mais un point de départ. Le système sophistiqué de gestion de l’environnement fournit au groupe Adam Hall un système concret d’enregistrement, d’évaluation et d’amélioration de son impact sur l’environnement.

La responsabilité à l’égard de l’environnement par le biais d’une conduite écologiquement durable est depuis longtemps l’une des valeurs fondamentales du groupe – officiellement inscrite dans son code de conduite. Des mesures ciblées ont déjà été prises par le passé avec des initiatives telles que la réalisation d’une installation photovoltaïque de 10000 m2 afin de réduire les émissions carbone ou le passage au “Global Recycled Standard” pour réduire les matériaux d’emballage dans le monde entier.

La vérification EMAS est maintenant l’étape suivante et un engagement fort pour une amélioration continue, tant sur le plan écologique que social et économique.

 

« Avec la vérification EMAS, nous abordons systématiquement le thème de la responsabilité des entreprises », explique Alexander Pietschmann, PDG du groupe Adam Hall. « Notre engagement en faveur de l’environnement porte ses fruits – la vérification EMAS en est la preuve. »