Ascender 48 Analog Way au service d’Airbus

LCD Vision est une société spécialisée dans la prestation audiovisuelle regroupant différents métiers : le conseil, l’intégration et la prestation événementielle nationale et internationale. La société compte de nombreux clients notamment le Groupe Airbus, qui lui a confié l’organisation d’événements nationaux et internationaux.
ANAWAY.jpg

Récemment, LCD Vision a assuré l’organisation de la conférence des fournisseurs d’Airbus en Alabama, Etats-Unis. Le congrès s’est déroulé à l’Arthur Outlaw Convention Center et a rassemblé plus de 300 participants sur une journée.

Pour la prestation vidéo, LCD Vision a choisi l’Ascender 48 d’Analog Way, un puissant mélangeur vidéo-informatique avec application Soft Edge. Laurent Puget, fondateur et gérant de LCD Vision, explique ce choix : « Auparavant, nous utilisions simultanément plusieurs produits Analog Way pour nos prestations : Di-VentiX II, Pulse et Orchestra, mais les régies étaient devenues trop complexes, notamment au niveau du câblage. Avec l’Ascender 48, nous avons pu réaliser un setup sophistiqué en toute simplicité. De plus, la grande variété de connecteurs d’entrée lui confère un réel avantage par rapport à ses concurrents, car il permet de répondre à tous les besoins, notamment ceux de dernière minute. »

Pour cet événement, LCD Vision a réalisé un soft edge sur un écran de 12×3,4 m, alimenté par deux projecteurs. L’affichage dynamique comprenait 4 layers et un fond natif animé pour diffuser les vidéos, présentations PowerPoint et reprises caméras. Les quatre sorties de l’Ascender 48 ont également été utilisées : deux pour le soft edge, une pour les trois retours de scène, et une quatrième pour l’enregistrement numérique.

Laurent Puget revient sur l’exploitation de l’Ascender 48 durant ce congrès : « Nous avons configuré l’Ascender 48 à l’aide de la Web RCS et crée une douzaine de master presets. Pour le contrôle en live, nous avons utilisé pour la  première fois l’AW ToolBox sur notre iPad. J’avais quelques appréhensions à utiliser une application pour tout contrôler, mais dans l’exploitation celle-ci s’est avérée sécurisante et très simple d’utilisation. Le fait de pouvoir nommer les master presets, par exemple, simplifie beaucoup le pilotage. »