Parmi eux, des portraits de Monica Bellucci, Laetitia Casta, Jean-Paul Gaultier, Isabelle Huppert, Vanessa Paradis ou Emma Watson, mais aussi des clichés pour grandes marques signés Kate Barry (fille de Jane Birkin), Friedemann Hauss, Antoine Le Grand, Ali Mahdavi, Sarah Moon, Rankin, Sofia & Mauro et Sølve Sundsbø.
« Les studios Rouchon Paris de la rue du Fer à Moulin, souligne Sébastien Rouchon, ont accueilli depuis 1973 des milliers de photographes venus immortaliser les campagnes des grandes marques du luxe, de la mode et de la beauté. À la veille de l’implantation des studios sur un nouveau site, une centaine de photographes nous font l’amitié d’offrir une photo réalisée dans nos murs au profit du Sidaction. Toutes les équipes et moi-même sommes particulièrement touchés de leur attachement et tenons à les en remercier. »
Acteur majeur de la lutte contre le VIH/sida, Sidaction a été fondé en 1994 sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif. Le conseil d’administration rassemble ainsi, autour de Pierre Bergé et Line Renaud, des chercheurs, des médecins et des représentants des milieux associatifs.
Pour assister à la vente, inscription obligatoire ici http://www.rouchonparis.com/fr/encheres-sidaction
Catalogue des photographies en vente accessible sur les sites http://www.rouchonparis.com/fr/encheres-sidaction, http://viviane-esders.com et http://www.digard.com