Au salon, la plate-forme de réalité virtuelle a fait la démonstration de huit intégrations Tracker qui représentent, pour elle, l’avenir des applications VR. Surtout, Vive Tracker s’intègrera avec n’importe les futurs accessoires VR via une simple connexion, garantissant ainsi aux développeurs et consommateurs un seul et unique accessoire. Afin d’encourager le développement de nouveaux accessoires VR, Vive offrira jusqu’à 1 000 Trackers aux développeurs.
« Pour soutenir la croissance à long terme de la réalité virtuelle, nous voulons faciliter la conception de prototypes par les développeurs, mais aussi commercialiser des contrôleurs et accessoires plus immersifs. Vive Tracker est la première étape du développement d’un écosystème d’accessoires tiers qui va changer notre façon d’interagir avec les expériences virtuelles et fournira, aux consommateurs comme aux entreprises, une quantité illimitée d’opportunités de contenus », a déclaré Daniel O’Brien, directeur général de Vive pour les États-Unis et la zone EMEA.
Le Tracker pèse tout juste 85 grammes pour 99,65 mm de diamètre et 42,27 mm de hauteur. Plusieurs accessoires compatibles avec lui sont prévus, notamment la première caméra VR, plusieurs fusils conçus pour les tireurs VR, des gants haptiques pour la VR et même des applications de formation professionnelle pour les joueurs de baseball de Major League et les pompiers.
Quant à Vive Deluxe Audio Strap, il comprend des écouteurs intégrés, ainsi qu’un nouveau cadran de réglage personnalisable permettant d’ajuster rapidement la sangle à la forme de la tête pour davantage de confort. De plus, ce nouvel accessoire achemine le câble 3-en-1 de manière plus organisée.
Vive a également annoncé le possible lancement d’adaptateurs VR sans fil grand public en 2017 et présenté TPCast. Lequel produit, développé grâce au fonds d’investissement Vive X, comprend une batterie de 1h30 d’autonomie (portée à 5 h ultérieurement), avec une latence minimisée à 2 ms.