IBC 2018 : la Technologie KVM migre dans le cloud avec Black Box

Initialement spécialisée dans l’offre de plateformes KVM haute performance avec 2 lignes de produits basées sur deux protocoles distincts : KVM over IP et Direct Connect (un format propriétaire), Black Box lance Emerald, un Système KVM 4K sur IP opérationnel unifié qui accepte les deux types de protocoles. Les utilisateurs d'Emerald pourront mettre en place des murs d’images HD 2K ou 4K via un réseau IP ou une liaison directe… voire les deux. 
Emerald_Black-Box.jpeg

 

Solution LAN/WAN sur IP, Emerald permet l’extension KVM en point à point et le passage à des petites configurations de matrices de commutation non gérées dans le cloud. La solution, composée d’émetteurs et de récepteurs, assure une connectivité immédiate.

Emerald, qui prend en charge les machines virtuelles telles que VMware, Microsoft et Citrix (grâce à un support des protocoles PCoIP, RemoteFX et RDP 8.1) et également les serveurs physiques, accepte un nombre illimité de postes de travail. La connexion plug-and-play à la plateforme s’opère via un récepteur installé sur le poste de chaque utilisateur.

KVM sécurisé équipé des connectiques DisplayPort 1.2, HD DVI et USB 2.0,  Emerald gère le routage AV des signaux jusqu’à 4K/60P 10 bits. La solution a été conçue pour les applications stratégiques opérationnelles 24h/24 et elle offre une résilience du réseau à chaque niveau avec une architecture de chemins et serveurs redondants autorisant un basculement complet vers une salle de contrôle secondaire si nécessaire. 

Le système peut, via une API, se connecter avec des systèmes tierces, notamment des panneaux de contrôle. Son fonctionnement peut être associé à Boxilla, la solution de gestion de systèmes KVM et AV/IT de Black Box. Cette dernière, qui propose une sécurisation avancée, refusera toute interface non identifiée dans son système et proposera aussi un monitoring de tous les appareils qui sont sous son contrôle. Boxilla offre une vision instantanée du réseau KVM/AV grâce à un tableau de commande centralisé. Celui-ci signale les problèmes éventuels et génère aussi des alertes en temps réel si quelqu’un tente de pénétrer le périmètre de sécurité. La solution logicielle, dévoilée sur le NAB 2018, en est à sa version 3.