IFA 2018 : JVC signe le premier projecteur de Home Cinéma 8K

En cette fin d’année, JVC lance une nouvelle gamme de vidéoprojecteurs 4K en première mondiale !  À la pointe de l’innovation et à la recherche de nouveautés pour parvenir à répondre aux exigences des amoureux du cinéma, la marque japonaise réalise un tour de force avec SON passage du 4K au 8K....
JVC8K.jpeg

 

Reconnu dans le monde entier pour les performances de ses vidéoprojecteurs, JVC n’a de cesse de se renouveler. L’entreprise avait déjà réussi une prouesse en 2017, avec le lancement de son modèle phare, le DLA-Z1 mais les cinéphiles attendent désormais davantage de produits 4K, accessibles, leur permettant de profiter d’images à la résolution au plus proche de la réalité.

 

DLA-NX9 Premier projecteur 8K E-shift au monde

La marque japonaise présente, en exclusivité mondiale, le premier vidéoprojecteur à la résolution d’affichage 8K à destination d’un usage à domicile. Ce nouveau modèle permet de visionner des images d’une qualité spectaculaire grâce à plusieurs fonctionnalités remarquables telles que : la technologie e-shift, le mappage tonal pour une image HDR10 optimale, une nouvelle matrice D-ILA de 0,69’’, etc. Leurs utilisateurs seront saisis par le réalisme et la fluidité des images.

Plus fort que le 4K, le 8K E-Shift offre une expérience grandiose

Pour la première fois, JVC propose un vidéoprojecteur e-shift 8K pour une image ultra premium à découvrir à domicile. Combinant une haute luminosité de 2 200 lumens, ainsi qu’un contraste élevé et une large gamme de couleurs, son niveau de détails saura éblouir ses utilisateurs.

Technologie E-Shift pour plus de réalisme

Développé par JVC, la technologie e-shift est saisissante. En décalant chaque pixel d’un demi-pixel en diagonale, e-shift permet de reproduire des images 8K, fidèles à la réalité. Associée à la technologie « contrôle multiple des pixels », elle convertit des images Full HD et/ou 4K en résolution 8K.

 

Un objectif et des lentilles en verre haute résolution

Doté d’un objectif en verre de 100 mm de diamètre, le DLA-NX9 projette des images en haute résolution dans chaque coin de l’écran et permet une large plage de décalage de +/- 100% sur l’axe verticale et de +/- 43% sur l’axe horizontale.

De plus, l’optique du DLA-NX9 est composée de 18 éléments dont 16 lentilles parmi lesquelles 5 à faible dispersion sont spécialement dédiées à la suppression des aberrations chromatiques, des débordement de couleurs et permet de reproduire avec fidélité la résolution 8K.

 

SÉRIE N : Caractéristiques communes

Nouvelle génération de matrice D-ILA

La dernière-née des matrices D-ILA en 4K natif de 0,69’’ avec un pas de pixel de 3,8 μm, permet d’afficher une résolution de 8,8 millions de pixels (4096 x 2160 pixels). Les défauts tels que la diffusion et la diffraction de la lumière, sont considérablement réduits grâce à l’association de la technologie de planarisation optimisée et de la matrice.

 

Fonction de mappage tonal pour une image HDR10 optimale

La nouvelle gamme de vidéoprojecteurs intègre une fonction de Mappage tonal automatique qui permet d’ajuster automatiquement les réglages sur la base d’informations de masterisation des disques Blu-ray 4K. Ainsi, cette option permet un gain de simplicité et de temps puisqu’il n’est plus nécessaire d’adapter manuellement les paramètres pour un visionnage à la qualité HDR10 optimale. Avec cette fonctionnalité avancée, la vision du réalisateur apparait naturellement sous les yeux des téléspectateurs.

Compatible HDR pour un réalisme total

Précision et performances résument à la perfection cette nouvelle génération de vidéoprojecteurs puisqu’ils restituent fidèlement les contenus HDR10 et prennent en charge la technologie HLG (Hybrid Log-Gamma), qui associe haute luminosité, contraste élevé et large gamme de couleurs.

Un contraste dynamique exceptionnel

En intégrant une nouvelle matrice D-ILA en 4K natif de 0,69’’ et un ensemble optique à grille filaire, JVC assure un rapport de contraste natif remarquable : 100 000 :1 pour le DLA-NX9, 80 000 :1 pour le DLA-N7 et 40 000 :1 pour le DLA-N5. La fonction ouverture de diaphragme intelligente permet elle, d’analyser l’image source et de déterminer automatiquement le niveau de noir. Ainsi, le contraste dynamique du DLA-NX9 est de 1 000 000 :1 pour le vidéoprojecteur 8K, de 800 000 :1 pour le DLA-N7 et enfin de 400 000 :1 pour le DLA-N5.

Luminosité et dynamisme

Grâce à la matrice D-ILA réduisant l’espace entre les pixels à 3,8 μm, la lumière est utilisée de manière plus efficace (2.200 lm pour le NX9, 1 900 lm pour le N7 et 1 800 lm pour le N5) et les images sont plus fluides.

 

Autres caractéristiques

– Certification THX 4K DISPLAY du DLA-NX9 en cours d’obtention

– Avec la technologie de contrôle du mouvement « Clear Motion Drive », les signaux 4K60P (4 :4 :4) sont pris en charge, améliorant ainsi la fluidité des images et réduisant l’effet de flou. De son côté, le « Motion Enhance », atténue le ou cinétique en optimisant l’entraînement des matrices D-ILA. Combinées ensemble, ces deux technologies assurent un niveau de détails élevé.

– « Mode installation » mémorisant jusqu’à 10 configurations d’installation (mémoire de position de l’objectif, réglage des pixels, masque d’écran, etc.)

– Compatibles avec les fonctions d’auto-étalonnage, optimisant ainsi la qualité d’image en fonction des conditions d’installation et compensant les éventuelles ruptures dans l’équilibre des couleurs en cas d’utilisation prolongée du projecteur.

– « Mode optimisation des couleurs », permet de corriger l’équilibre des couleurs susceptibles de varier selon l’écran utilisé.

– « Mode faible latence », réduisant les décalages par rapport à la source.

– Configuration optimisée des circuits accélérant le temps nécessaire à la reconnaissance du signal par rapport aux modèles précédents.