InfoComm 2025 : Digital Projection dévoile des projecteurs éblouissants !

Avec ses projecteurs à la pointe, Digital Projection a donné un avant-goût de l'avenir à l'InfoComm 2025.
Le projecteur laser pur RGB E-Vision 10000i 4K+, signé Digital Projection. © DR

Digital Projection a dévoilé sa vision de la technologie d’imagerie à l’InfoComm 2025. Fidèle à son engagement envers l’excellence visuelle, Digital Projection a encore une fois repoussé les limites, notamment avec son projecteur laser RGB à puce unique. Lors de cet événement, les visiteurs de l’InfoComm ont ainsi pu découvrir l’ensemble de la gamme de solutions d’imagerie de Digital Projection, adaptés à tous les univers.

Un projecteur laser qui atteint de nouveaux sommets

Digital Projection a mis en lumière tout le potentiel de la technologie de projection à puce unique dans une salle obscure aménagée au sein de son stand. Dans cet environnement contrôlé, les visiteurs ont pu apprécier la performance chromatique et la clarté visuelle de sa dernière innovation : le projecteur laser pur RGB E-Vision 10000i 4K+.

Établissant une nouvelle référence pour la projection DLP à puce unique, l’E-Vision 10000i 4K+ couvre l’espace colorimétrique REC 2020 avec une résolution 4K+, sans les artefacts de mouvement ou de couleur fréquemment observés avec les roues chromatiques traditionnelles. Doté d’une luminosité de 10 000 lumens, d’une prise en charge HDR et d’un rapport de contraste de 10 000:1, ce projecteur est une solution puissante pour les environnements exigeant une précision des couleurs et une fidélité d’image élevées.

La série TITAN se dévoile dans un format miniature

Les intégrateurs AV à la recherche des performances légendaires de la série TITAN dans un format nettement réduit ont été séduits par le lancement de deux nouveaux modèles compacts : le TITAN Luma 37 000 WU et le TITAN Luma 35 000 4K-UHD. Ces projecteurs DLP 3 puces offrent la même luminosité, clarté et fiabilité qui ont fait la réputation de la gamme TITAN, mais dans un châssis 35 % plus petit, pesant seulement 57 kg.

Malgré leur taille réduite, les TITAN Luma 37 000 WU et TITAN Luma 35 000 4K-UHD offrent une luminosité impressionnante de respectivement 33 000 et 31 500 lumens ANSI, un rapport de contraste de 1600:1, ainsi qu’une fidélité des couleurs REC.709.

Conçus pour une efficacité maximale et une longévité accrue, ces projecteurs nouvelle génération compacts conservent la robustesse qui caractérise la série TITAN, représentant une alternative judicieuse aux projecteurs 3 puces en fin de vie. De plus, les objectifs des anciens modèles TITAN sont pleinement compatibles avec ces nouveaux modèles compacts, facilitant ainsi les mises à niveau.

Des projecteurs innovants et simples à installer

Digital Projection a également présenté ses projecteurs primés Satellite Modular Laser System (MLS) : le Satellite HIGHlite 4K-UHD MLS et le Satellite TITAN WUXGA MLS. Réputés pour leur conception innovante en deux parties, ces projecteurs laser RGB offrent une flexibilité d’installation inédite, sans compromis sur les performances.

Leur conception modulaire unique permet de séparer la source lumineuse laser de la tête de projection compacte, évitant ainsi que le bruit et la chaleur n’interfèrent avec l’expérience visuelle. Cette approche facilite également le déploiement, la mise à niveau et l’entretien. La tête de projection HIGHlite ne pèse que 19 kg – soit 83 % de moins que la version d’origine – tandis que la tête du TITAN ne pèse que 36,5 kg, soit 70 % de moins que les projecteurs de sa catégorie.

La personnalisation et l’expansion sont également simplifiées : il est possible d’ajouter des têtes de projection ou des moteurs de lumière supplémentaires à l’installation d’origine.