La NFTS, école de cinéma anglaise, s’équipe en Christie

Partenaire depuis plus de dix ans de la National Film and Television School (NFTS) qui a vu le jour dans les studios désaffectés de Beaconsfield, Christie a aidé l’école dédiée au cinéma et à la télévision à s’équiper dans le cadre du passage de l’analogique au numérique et continue de parrainer son prix annuel de « L’étudiant le plus prometteur » attribué en 2016 à Carl Thompson, spécialiste des effets numériques.
NFTS_Avenue.jpg

 

Dans un long article accessible ici, le fabricant explique les raisons de son engagement par sa volonté de garantir la prospérité et le dynamisme de l’art cinématographique. Et lorsqu’on sait que des diplômés de la NFTS ont participé à Star Wars : Le Réveil de la Force, Hunger Games, 007 Spectre, Les Minions ou Game of Thrones, on comprend la portée de cette école d’excellence dont les cours sont essentiellement des ateliers pratiques.

À cet effet, la National Film and Television School dispose de trois studios d’enregistrement, d’un studio de télévision, de salles de montage, d’un cinéma équipé de technologies Christie, d’une salle de postproduction pour l’audio et la vidéo, ainsi que de locaux pour les compositeurs, les animateurs et les producteurs de jeux. La plupart de ses cours sont dispensés par des cinéastes pour les cinéastes, une connaissance approfondie des aspects commerciaux de cet art est également transmise dès le départ.  

 

 

Source : Avenue #2 « Immersion dans la National Film and Television School »