
Le constructeur japonais renforce son positionnement à la croisée de la production live et de la captation mobile avec la PLV100, caméra studio à capteur Super 35 mm. À ses côtés, laa UE160 et son mode auto-streaming embarqué, compatible avec le système de tracking automatique avancé de Panasonic, illustre la montée en puissance de l’offre PTZ de Panasonic…
Panasonic profitait aussi de ce SATIS+ pour présenter en première française deux nouveaux caméscopes portables :
- La CX370, successeur de la CX350, avec capteur 1 pouce, triple bague, sortie 12G SDI, 4 canaux audio et compatibilité NDI HX2.
- La CX20, modèle plus compact (900g) avec zoom 20x et enregistrement 4K 50/60p, également disponible en version CX18 (sans NDI/SRT) pour un tarif plus accessible.
Sur le stand on pouvait aussi découvrir l’UB50, caméra cube en capteur full frame, qui a pour atout sa compacité et sa polyvalence.
Présentée ici avec une optique Fujinon Cabrio 19-90 mm via une bague PL, elle peut s’intégrer aussi bien dans un studio que sur une grue ou un steadicam. Elle sera bientôt totalement pilotable via les têtes robotisées Panasonic grâce à l’unification des protocoles avec les PTZ . On pourra alors l’associer à la toute nouvelle tête robotisée Robyhead MV1-RBD2 – l’ensemble étant pilotable via la console RP150 dans un workflow unifié.
Cette interview a été réalisée à l’occasion du SATIS+ 2025 à Montpellier, la déclinaison régionale du Salon des Technologies de l’Image et du Son. La prochaine édition du Salon des Technologies de l’Image et du Son vous donne rendez-vous les 05 & 06 novembre 2025.
Pour plus d’informations et pour découvrir les conférences disponibles en replay, rendez-vous sur : www.satis-expo.com.
Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …
Facebook : Satisexpo
LinkedIn : Satis Expo
Instagram : satisexpo