Une projection dans les environnements complexes simplissime avec Panasonic

Grâce à Remotely Managed Service, son service de gestion à distance dans le cloud, Panasonic simplifie et optimise la projection dans les environnements complexes.
© DR

Les clients de Remotely Managed Service (RMS), le nouveau service de Panasonic Connect basé sur le cloud, peuvent gérer et optimiser simplement des environnements multi-projections complexes tels que les expériences immersives.

 

Conçu plus particulièrement pour les responsables informatiques des secteurs du divertissement géolocalisé, de la production d’événements, de l’éducation et au sein des entreprises, RMS assure la fiabilité du système, la longévité des appareils et la cohérence de l’image avec des opérations stables à long terme.

 

Sa plate-forme de maintenance à distance sur le cloud, donne accès au centre de surveillance central de Panasonic qui permet la récupération de données en temps réel à partir de n’importe quel projecteur du réseau.

 

Ses utilisateurs peuvent surveiller à distance les projecteurs, répondre aux alertes et aux avertissements, formuler des plans de maintenance préventive et assurer la cohérence des vidéos grâce à une suite de services infogérés.

 

Équipée d’outils de gestion qui prolongent la durée de vie des appareils et maintiennent la qualité de l’image, cette plateforme rationalise la maintenance et fait passer la gestion complexe de l’installation de plusieurs projecteurs à un niveau beaucoup plus simple.

 

La fonctionnalité RMS comprend :
· Un service d’ajustement d’image : Pour les images avec fusionnées ou superposées, les problèmes de désalignement causés par les vibrations et autres facteurs environnementaux peuvent avoir un impact sur l’expérience du spectateur. Lorsqu’il est équipé d’un appareil photo compatible, le service d’ajustement d’image analyse des motifs de test à la recherche d’anomalies et exécute automatiquement les ajustements géométriques nécessaires. Ce processus rationalise l’étalonnage, réduit les interventions sur site et garantit la meilleure expérience visuelle.
· Un service de surveillance : Au cœur du RMS se trouve le service de surveillance. Accessible via un PC ou un navigateur mobile, il permet de vérifier l’état du système et de l’appareil, de télécharger l’historique opérationnel et les données d’erreur dans le cloud et de permettre au RMS de créer des profils d’appareils pour l’analyse et la planification de la maintenance. RMS prend en charge la connexion d’appareils via un réseau local ou mobile, ce qui est idéal pour les événements en plein air. Le service comprend un système d’avertissement et d’alerte d’erreur surveillé par le centre de surveillance central de Panasonic Connect, ce qui permet aux responsables d’être contacté par un représentant de Panasonic en cas de problème. Cela permet de minimiser les temps d’arrêt sur le terrain, de simplifier le dépannage et d’économiser les ressources.
· Un service d’entretien de la luminosité : À l’aide de l’historique de l’appareil fourni par la plateforme de maintenance à distance et des valeurs de luminosité réelles recueillies par les capteurs intégrés aux vidéoprojecteurs compatibles, le service de maintenance conçoit un plan qui équilibre la luminosité de l’image et la planification de l’assistance en fonction des besoins du client. De plus, en alignant le calendrier de maintenance pour chaque vidéoprojecteur, le service réduit les temps d’arrêt et optimise l’utilisation des ressources.

 

« Avec l’explosion de la demande européenne pour le divertissement immersif et le mapping vidéo dans les secteurs de l’expérience et du loisir, nos partenaires et clients ont besoin des dernières solutions de surveillance à distance pour gérer efficacement leurs infrastructures multi-projections complexes », souligne Hartmut Kulessa, directeur du marketing européen pour les solutions systèmes visuels chez Panasonic Connect Europe.

« La solution RMS de Panasonic Connect répond à ce besoin et offre une assistance flexible et optimale. Nos partenaires sont libérés des contraintes sur site et plus en confiance, ils peuvent repousser les limites du divertissement expérientiel qu’il s’agisse d’événements permanents ou ponctuel », conclu-t-il.