Panasonic redéfinit la production vidéo professionnelle

La nouvelle caméra de Panasonic repousse les limites avec une qualité d'image haut de gamme et un fonctionnement pensé pour l'IP.
© DR

La nouvelle caméra PTZ 4K AW-UE150AW/AK de Panasonic Connect a été conçue pour répondre aux besoins des diffuseurs professionnels et des créateurs de contenu, offrant une qualité vidéo avancée, une grande maniabilité et une efficacité dans les productions vidéo en studio. Le modèle UE150A est le successeur du modèle AW-UE150, une caméra PTZ très prisée dans de nombreuses applications de location, de mise en scène et de diffusion.

 

Une caméra pensée pour l’IP

L’UE150AW/AK prend en charge le protocole NDI® High Bandwidth, permettant une transmission vidéo 4K sur IP à faible latence. Elle est également compatible avec les protocoles SRT et NDI® HX2, garantissant une performance stable même dans des conditions réseau instables.

 

Elle est également compatible avec les formats de sortie 12G-SDI, 2x 3G-SDI, HDMI et fibre. Cela permet d’intégrer facilement l’UE150AW/AK dans une variété de systèmes de production sur site, en faisant un choix idéal pour les environnements de production à distance et de diffusion en direct.

 

Des images haut de gamme

Équipée d’un capteur MOS 4K de type 1 pouce à haute sensibilité, l’UE150AW/AK de Panasonic délivre une vidéo de haute qualité. Son objectif grand angle (75,1° horizontal), son zoom optique 20x et sa fonction de suivi automatique intégrée en font le choix idéal pour une large gamme d’installations.

 

La caméra est dotée d’un filtre optique passe-bas (OLPF) qui réduit les effets de moiré sur les luminances et les couleurs lors du tournage sur des murs LED ou des moniteurs, tandis que la compatibilité HDR (HLG) assure une reproduction fidèle des images.

 

Son stabilisateur d’image optique (OIS) amélioré minimise les secousses d’image lors des opérations de panoramique et d’inclinaison, et la synchronisation améliorée des préréglages de panoramique, d’inclinaison et de zoom garantit une opération de caméra plus fluide.

 

Compatibilité et polyvalence

L’UE150AW/AK est compatible avec le panneau de commande à distance AK-HRP1010GJ/HRP1015GJ de Panasonic, permettant un appariement des couleurs sans faille avec les caméras de studio, augmentant ainsi la polyvalence et la fonctionnalité dans les configurations de diffusion.

 

L’UE150AW/AK est disponible depuis janvier 2025. La caméra est présentée cette semaine sur le stand Panasonic 3J500, Hall 3 au salon ISE 2025 à Barcelone.
Pour plus d’informations, cliquez ici.