Sharp/NEC et MultiSync, 40 ans d’innovation

La technologie iconique MultiSync de Sharp NEC fête cette année ses 40 ans... Quatre décennies marquées par une innovation constante !
© Sharp/NEC

Sharp NEC célèbre en 2025 le 40ème anniversaire de sa technologie MultiSync, une innovation d’avant-garde qui a révolutionné le secteur de l’affichage. Depuis son lancement en 1985, MultiSync a défini la norme en matière de solutions d’affichage haute performance et est devenue synonyme de l’une des plus belles réussites pour une marque d’écrans, avec plus de 54 millions d’unités vendues dans le monde à ce jour.

 

Le moniteur NEC MultiSync a été le premier écran multifréquence à s’imposer grâce à sa synchronisation automatique avec tout nouveau matériel, évitant aux utilisateurs de passer par une mise à jour ou une modification lors d’une montée en gamme de leur ordinateur ; il devenait ainsi l’un des premiers périphériques informatiques à l’épreuve du temps. Quatre décennies plus tard, Sharp/NEC reste concentrée sur l’optimisation de la flexibilité et de la compatibilité de ses solutions d’affichage, pour proposer des expériences utilisateurs toujours plus convaincantes.

 

Sharp/NEC continue de repousser les frontières de la technologie d’affichage – des premiers jours des moniteurs CRT aux toutes dernières évolutions des écrans LCD et LED, MultiSync est aujourd’hui une référence du secteur en termes de qualité d’image, de fiabilité et de durabilité.

 

« La célébration des 40 ans de MultiSync constitue la preuve de l’engagement de notre entreprise en faveur de l’innovation et de l’excellence », a déclaré Tobias Augustin, Manager Product Management chez Sharp NEC Display Solutions Europe à l’occasion de cet anniversaire. « Nous sommes fiers de l’impact que MultiSync a pu avoir sur le secteur de l’affichage, et nous restons pleinement engagés dans le développement de solutions de pointe, à l’épreuve du temps, qui répondent aux besoins en constante évolution de nos clients. »