
Positionnée pour succéder aux modèles NEC des séries MExx1 IR-2 et conçue pour élargir la gamme Sharp réunissant les séries LA, LB et LC, la série LM allie polyvalence, innovation et fonctionnalités avancées.
Disponibles en 43 et 55 pouces, ces nouveaux écrans sont taillés pour divers marchés et applications-clés. Parfaits pour les petites salles de réunion des entreprises et administrations, ils sont tout aussi adaptés aux cours en petits groupes dans l’enseignement supérieur. Parallèlement, la série LM fournit des solutions interactives aux écrans utilisés dans le commerce, aux systèmes d’orientation dans les centres commerciaux et à l’expérience immersive dans les musées. L’association SoC (System on Chip) et Android 14 compatible CTS assure une compatibilité optimale avec les applications tiers et permet une collaboration fluide dès l’installation.
Les outils de collaboration sont au cœur de la série LM de Sharp : écriture intuitive pen-on-paper, tableau blanc intégré, mode superposition des annotations et prise en charge de Windows Ink sont vecteurs de créativité et de collaboration de groupe. Le contenu peut être partagé sans fil depuis n’importe quel appareil personnel vers l’écran grâce à l’appli EShare intégrée, sans passer par d’autres applications ou dongles. Un unique câble USB-C transmet les données, les signaux vidéo et audio ainsi que l’alimentation, simplifiant ainsi à l’extrême le raccordement de l’ordinateur portable à l’écran.
Dotés d’un cadre mince de même dimension sur les quatre côtés, les écrans de la série LM de Sharp s’utilisent indifféremment en mode paysage ou portrait, ou encore incliné pour les utilisations en kiosques. Des fonctionnalités spécifiques telles que la possibilité de masquer les barres latérales, le verrouillage de l’application ou encore le navigateur internet intégré font de ces écrans l’option idéale pour les applications d’affichage dynamique des budgets contraints. Pour une option informatique supplémentaire, le modèle 55 pouces embarque un slot OPS Intel.
Les points forts de la série Sharp LM
- Lisibilité améliorée : La dalle haute luminosité (500 cd/m²) assure une bonne lisibilité même dans les environnements bien éclairés, et son traitement antireflets élimine tout phénomène perturbateur tout en minimisant les empreintes visibles.
- Expérience utilisateur Pen-on-Paper : L’alliance de la toute dernière technologie tactile infrarouge et du verre zero bonded permet une écriture et un dessin très précis avec 20 points de contact, tout en faisant automatiquement la différence entre la pression du doigt, du stylet ou de la paume.
- Collaboration instantanée : Dès la page d’accueil, l’écran de lancement puissant offre un accès rapide et flexible à une gamme d’applications pré-installées telles que tableau blanc, partage d’écran sans fil et Office Viewer.
- Forte adaptabilité : De multiples réglages permettent d’adapter chaque écran aux besoins les plus divers de l’utilisateur, dont la barre latérale pour contrôler l’écran indépendamment de l’entrée utilisée.
- Sûr et sécurisé : Le système d’exploitation Android 14 répond aux critères de sécurité informatique les plus élevés, et propose des patchs de sécurité pendant cinq ans. La série LM prend en charge l’authentification IEEE802.1X pour les connexions sécurisées à l’internet en Wi-Fi comme en LAN.
Comme le souligne Ralph Kolen, Product Manager Interactive Displays chez Sharp NEC Display Solutions Europe, « la série LM de Sharp redéfinit les écrans interactifs en alliant convivialité, sécurité et flexibilité afin de répondre aux exigences des espaces de travail d’aujourd’hui. » Avant d’ajouter : « cette nouvelle série est pour nous stratégique pour viser la demande croissante en solutions collaboratives et interactives dans de multiples secteurs. »
La nouvelle série LM de Sharp sera disponible courant mars 2025 et fera sa première apparition publique à l’ISE 2025 sur le stand E500 – Hall 3 – à Barcelone, du 4 au 7 février prochains.
Pour en savoir plus, rendez-vous dès à présent sur la page d’information ISE 2025.