Les deux nouveaux senior managers accompagneront la montée en puissance sur la scène internationale des questions liées aux fréquences et des nouveaux sujets de réglementations en matière de cybersécurité et d’IA. Ces deux nominations témoignent de la volonté de Shure de renforcer sa politique d’influence auprès des pouvoirs publics, des institutions et des autorités de régulation, tout en faisant entendre sa voix aux côtés des acteurs clés de l’écosystème.
“Le spectre est une ressource qui tend à se raréfier alors même qu’on assiste à un besoin recrudescent d’équipements audio sans fil face à l’essor de la production de contenus de qualité.
Si nous voulons que dans dix ans, les acteurs de l’écosystème aient toujours accès à cette denrée limitée, des efforts communs sont plus que jamais nécessaires afin de permettre aux autorités publiques de mieux évaluer l’impact à long terme de leurs décisions. Au-delà des fréquences, les nouvelles réglementations en matière de cybersécurité et d’IA sont susceptibles d’avoir à l’avenir une incidence sur nos produits.
Toutes ces réflexions doivent être engagées très en amont. C’est pourquoi je suis ravi d’accueillir Guillaume et Martin dans mon équipe. Je ne saurai imaginer meilleurs talents pour mobiliser les acteurs de l’écosystème et sensibiliser les décideurs à ces enjeux hautement stratégiques pour notre secteur et la société d’une façon générale”, souligne Prakash Moorut, Global Head of Spectrum and Regulatory Affairs, chez Shure.
Guillaume Mascot, en charge des marchés francophones, européens et asiatiques
Fort d’une expérience de près de 20 ans dans le domaine des affaires gouvernementales et publiques au sein de multinationales du secteur des télécommunications, Guillaume Mascot mettra son expertise, son réseau et sa connaissance approfondie du marché européen et de la région Asie-Pacifique au service du développement de la stratégie institutionnelle de Shure. Son périmètre d’action portera autour des questions liées à la gestion du spectre ainsi qu’à la cybersécurité et à l’IA.
Sur le marché français, Guillaume aura pour mission de construire des relations stratégiques durables avec les acteurs publics, les régulateurs et l’ensemble des parties prenantes de l’industrie. Il sera en parallèle chargé non seulement d’accroître la visibilité de la contribution de Shure en faveur de la préservation des fréquences culturelles aux côtés des associations et des instances européennes, mais aussi d’étendre la sphère d’influence de l’entreprise en Asie et dans les différentes zones francophones à travers le monde.
Diplômé d’un Master en Sciences Politiques de l’Université de Lille (2004), Guillaume Mascot, 42 ans, a commencé sa carrière à la Commission européenne avant de rejoindre le groupe Alcatel-Lucent en tant que Manager des Affaires européennes. Après avoir passé sept années au siège en France, il est nommé en Chine à la tête de la Direction des Affaires publiques de la région Asie Pacifique où il prend en charge les relations gouvernementales, influençant avec succès les décisions politiques et les cadres réglementaires en soutien des objectifs commerciaux. En 2016, à l’issue de la fusion-acquisition entre Alcatel-Lucent et Nokia, Guillaume devient Responsable des Relations Gouvernementales pour la région APAC (incluant l’Inde), avec pour mission de permettre à Nokia d’accéder au marché et de développer son activité à travers l’établissement de partenariats stratégiques et la participation à des événements de haut niveau (WEF, ITU…).
Martin Brock, en charge des marchés anglo-saxons, européens et indiens
Martin Brock rejoint l’équipe londonienne de Shure en tant que Senior Manager, Global Regulatory Policy, avec pour périmètre de mission plus spécifiquement le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Europe et l’Inde. Martin apporte avec lui 20 ans d’expérience opérationnelle et politique au sein du régulateur britannique Ofcom, où il a dirigé le développement de la politique du spectre pour les producteurs de programmes et d’événements spéciaux (PMSE), après avoir travaillé pendant plusieurs années au sein de l’équipe projet FM PT51 de la Conférence européenne des administrations des postes et des télécommunications (CEPT) pour la gestion des fréquences PMSE. Ayant supervisé l’introduction de l’accès dynamique au spectre dans les espaces télévisuels blancs, Martin s’intéresse aux différentes approches innovantes en matière de partage du spectre – sujet sur lequel l’Ofcom est particulièrement actif.
Titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université de Lancaster (2002), Martin a commencé sa carrière chez Ofcom en tant que Manager Spectrum services (2006), puis Responsable Qualité ISO17025 à la station de surveillance radio près de Baldock (2009), avant d’occuper successivement les postes de Resource Manager (2011) et de Policy Manager (2016), en charge de la politique du spectre pour le secteur PMSE.