Le Bolero Mini de Riedel, un boîtier d’intercom ultra-léger

Le Bolero Mini est le boîtier d'intercom sans fil le plus léger et le plus plat proposé par Riedel Communications... Mais aussi, sans doute le plus léger du marché dans sa catégorie !
Le nouveau boîtier Bolero Mini, par Riedel. © DR

« Avec Bolero Mini, nous répondons à une demande croissante des professionnels de la production qui ont besoin d’un boîtier ceinture plus léger, plus fin et plus facile à porter, sans sacrifier les performances. Il bénéficie de la même architecture que le Boléro S, qui n’était disponible qu’à la location. », explique Franck Berger, directeur Riedel Communications pour l’Europe du Sud.

 

Conçu pour offrir une mobilité maximale avec un encombrement minimal, le Bolero Mini combine les performances sans fil et la clarté audio du Bolero dans un format plus petit qu’un qu’un smartphone. 

 

Un concentré de miniaturisation

« S’appuyant sur l’héritage et l’innovation de Bolero, il est équipé de notre technologie ADR exclusive qui garantit une fiabilité dans les environnements RF difficiles et des performances optimales dans les environnements à forte pression et sensibles à la visibilité, tels que les théâtres, les salles de concert et les installations de diffusion. De plus, il intègre une technologie de filtre 5G avancée pour une plus grande résilience dans le spectre encombré d’aujourd’hui, atténuant les interférences provenant des tours de téléphonie mobile 5G à haut débit. »

 

Avec seulement 165 grammes et 28 millimètres d’épaisseur, Bolero Mini est un concentré de miniaturisation.

 

Malgré sa taille compacte, le Bolero Mini offre toute l’expérience Bolero et peut être déployé dans les trois modes réseau pour une polyvalence maximale…

 

En mode Bolero Integrated, il fonctionne de manière transparente dans les environnements d’intercom Artist, offrant le routage flexible, la redondance intelligente et la connectivité E/S étendue qui alimentent certaines des plus grandes productions mondiales. Ce mode prend en charge les réseaux comptant jusqu’à 250 beltpacks, pouvant accueillir jusqu’à 10 beltpacks par antenne grâce à une gestion intelligente de la bande passante.

 

Bolero Standalone Link offre une simplicité plug-and-play, idéale pour les petites productions, les projets temporaires ou lorsque Bolero doit se connecter à d’autres systèmes sans matrice Artist. 

 

Pour les workflows IP basés sur des normes, Bolero Standalone 2110 (AES67) permet aux utilisateurs de créer un réseau SMPTE ST 2110/AES67 sans avoir besoin d’Artist.

 

Se connectant aux antennes réseau IP Bolero standard, Bolero Mini s’intègre facilement à tout système sans fil Bolero et est disponible en versions 1,9 GHz DECT et 2,4 GHz. 

 

Ce Bolero simplifié dispose de quatre boutons programmables, de commandes de volume dédiées et d’un petit connecteur push-pull. Il comprend également le Bluetooth pour la connectivité des casques ou des smartphones, ainsi que l’enregistrement NFC intuitif Touch&Go.