Ce nouveau mélangeur bénéficie d’une fonctionnalité de mise à l’échelle du contenu DisplayPort et HDMI à des résolutions allant jusqu’à 4K / 60 @ 4: 4: 4 , avec un débit de données optimal de 18 Gbit / s. Parmi ses autres fonctionnalités, on peut souligner de multiples effets de transition, ainsi que l’insertion de logos, de clés vidéo et le PIP.
Le mélangeur propose aussi une gestion audio et des options de contrôle avancées via un panneau avant intuitif. Un mode Matrix ajoutera aussi des transitions automatiques. Avec toutes ces caractéristiques, l’ISS 608 trouvera sa place dans les environnements de présentation haut de gamme et sur les événements en direct.
« Nos clients recherchent des capacités de plus en plus avancées, des mises à l’échelle d’images performantes, des superpositions de logo et de titres ou des effets de commutation sophistiqués. », explique Casey Hall, vice-président des ventes et du marketing mondial pour Extron. « Ce mélangeur répond à ces demandes. Il est en plus doté d’entrées DisplayPort et HDMI avec des sorties de programme et d’aperçu. Avec tous ces atout , il est parfait pour les déploiements exigeants ! »
L’ISS 608 dispose de six entrées HDMI 2.0 et deux entrées DisplayPort 1.2 qui prennent en charge des signaux jusqu’à 4096×2160 à 60 Hz avec un échantillonnage de couleurs 4: 4: 4. Sa conformité HDCP 2.3 et les technologies Extron telles que Key Minder garantissent la compatibilité avec les contenus 4K encryptés. Des sorties de prévisualisation et de programme distinctes permettent à l’opérateur de revoir les sources sur un moniteur local avant de les commuter vers le public.