Depuis janvier 2014, Anne Brucy collaborait à CNRS Le Journal, le site d’information scientifique du CNRS. Au mois d’octobre 2013, cette journaliste, dirigeante du monde de l’audiovisuel et de la communication, avait été chargée par la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filipetti, d’une mission sur l’avenir de France 3. Le rapport a été remis le 1er juillet 2014 ; il recommande une plus grande régionalisation de France 3, y compris sur les programmes nationaux.
Auparavant, de 2005 à 2010, Anne Brucy a dirigé France 3 Nord Pas-de-Calais Picardie, qui réunit une équipe de 500 personnes, avant de devenir en 2010 directrice du réseau France Bleu (1 500 collaborateurs au sein de 43 stations réparties sur tout le territoire).
Titulaire d’une maîtrise de sciences et techniques de la communication et d’un DEA en information, elle intègre au début des années 80, la rédaction du réseau des radios locales de Radio France et poursuit ses activités au sein de France Culture, puis France Inter. En 1994, elle présente le magazine hebdomadaire Les dossiers de l’histoire sur France 3 avant de devenir, en 1995, directrice des relations extérieures et de la communication du groupe Havas (qui devient Vivendi) puis, en 2000, directrice de la communication de France 3 et nommée, cette même année, membre du Conseil d’administration de Reporters sans frontières.