La tendance BYOM (Bring Your Own Meeting) est en hausse car les gens veulent connecter leurs propres appareils avec le matériel de la salle de réunion plutôt que de dépendre de la technologie en place. Les employés peuvent rapidement connecter sans fil leurs appareils pour démarrer une conférence avec leur plateforme préférée (Zoom, Google Meet ou Microsoft Teams). Dans cette perspective, les gestionnaires informatiques doivent relever plusieurs défis pour soutenir un espace de réunion qui reste décontracté…
L’audiovisuel doit répondre aux attentes quel que soit le lieu
La qualité audio et visuelle est une considération clé, surtout dans des espaces de réunion non traditionnels où le bruit externe et l’activité générale du bureau peuvent perturber les conversations. Les appareils de conférence USB tout-en-un tels que le Bose Professional Videobar VB-S et VB1 sont conçus pour offrir une expérience de conversation plus naturelle en se concentrant activement sur les voix dans la pièce à l’aide de microphones à faisceau. Le logiciel de configuration de nos Videobar peut être utilisé pour définir des zones d’exclusion afin de réduire le bruit de fond indésirable.
La qualité vidéo est également importante pour une collaboration réussie, et les deux Videobar de Bose Professional utilisent une caméra 4K ultra-HD pour offrir un champ de vision large. Le mode groupe permet de voir tous les participants dans la pièce et permet aux participants à distance de mieux voir et comprendre la conversation. Le mode individuel, disponible avec le VB-S, cible et suit dynamiquement un seul présentateur alors qu’il se déplace dans la pièce.