Un jury international d’experts de 60 personnes a élu les 177 meilleurs films. Threesixzero Productions a ainsi reçu le Grand Prix du meilleur film du festival pour son film d’entreprise Jus des Idées, produit pour le restaurant André de Singapour. Le film a non seulement remporté le Grand Prix, mais a également été récompensé avec trois Dauphins d’Or dans les catégories « Films d’entreprises », « Communication Marketing – B2C » et « Films d’informations ».
Le président du jury a commenté ce film comme suit : « Un film fait ce qu’il sait faire le mieux. De façon subtile, le spectateur est introduit aux secrets du goût raffiné. Cette œuvre réveille sentiments et émotions d’une manière magistrale. Perfectionné dans sa graphique et avec une cinématographie grandiose, on peut presque sentir la création des différents produits. En un seul mot : inspirant ! ».
Le Dauphin Noir pour la Meilleure Réalisation a été attribué à la société de production Pink Banana Studios pour Game Changer. Cette production a également gagné un Dauphin d’Argent dans la catégorie « Ressources Humaines ». Le documentaire David Attenborough’s Light on Earth et le film Le Grand Paris ont tous deux gagné un trophée en catégorie « Meilleure prise de vue ». Dans la catégorie prestigieuse des « Films d’entreprise », ce sont huit Dauphins d’Or qui ont été remis en tout.
Le marché francophone a également pu marquer un signe important. Dans la catégorie « Sujets écologiques », la moitié des trophées a été dédié à des sociétés de production francophones. Parmi les participants au concours, se trouvaient des entreprises comme Capa, ICF Mostra, Master Films et Tulipes et Cie.
Enfin, avec huit Dauphins dans les couleurs Argent, Or, Noir et Bleu, The Edge Picture Company figure parmi les entreprises à avoir remporté le plus de trophées.
La liste complète des gagnants est accessible ici.