Sony, qui avait déjà travaillé pour Capgemini à Milan, Nantes et Lille et sur son campus de Chantilly, y a installé sa solution TEOS et un parc de 300 écrans professionnels 4K Bravia. Pour ce déploiement, le constructeur s’est associé à l’intégrateur Alliance Project.
TEOS, qui offre des fonctionnalités gestion avancées, apporte une réponse aux besoins de Capgemini en matière de durabilité et d’impact écologique. Les écrans professionnels Bravia ont quant à eux été choisis pour leur luminosité, leurs options de connectivité, ainsi que leur faible consommation d’énergie.
Les analyses avancées et l’interface de type tableau de bord de TEOS Manage fournissent des informations détaillées sur l’utilisation des périphériques, ce qui permet d’identifier et d’améliorer l’efficacité énergétique des locaux, tandis que les outils d’affichage dynamique TEOS sont utilisés pour personnaliser et diffuser à distance des contenus engageants.
Lors des réunions, employés et visiteurs peuvent diffuser leurs présentations depuis leurs ordinateurs portables sur les écrans Bravia sans liaison filaire, avec la possibilité de connecter jusqu’à quatre utilisateurs simultanément. Les réunions sont ainsi jugées moins stressantes et plus efficaces, TEOS Connect a aussi considérablement réduit le besoin de supports papier.