En novembre dernier, un appel à participation au Vidéo Mapping Contest a été lancé par les Rencontres Audiovisuelles, association organisatrice du Vidéo Mapping Festival. Résultat : les œuvres de sept jeunes talents ont été sélectionnées pour illuminer le Palais des Beaux-Arts lors des soirées d’ouverture à Lille du 7 au 8 avril 2023. Elles s’inséreront parfaitement dans le programme de ces deux soirées, faites d’un parcours en onze étapes pour découvrir vingt-cinq créations dans tout le centre-ville de la capitale des Flandres.
Les lauréats sont…
- Caren Flohr, Anika Flohr (Allemagne)
- Felix Frank (Équateur)
- Simon Hillme, Louis Schad (Allemagne)
- Simon Lazarus (France)
- Anna Mahendra, Camilo Colmenares (Allemagne)
- Dorian Rigal, Léon Denise, Jérémy Oury (France)
- Zoltán Varga – EPER (Hongrie)
Les candidats sélectionnés ont un mois pour réaliser leur création à l’aide d’une bourse avant le diffusion publique les 7 et 8 avril à Lille.
À cette occasion, un jury professionnel nommera un·e lauréat·e (Grand Prix), éventuellement une mention honorifique, et le public sera invité à choisir un deuxième lauréat via un vote par SMS (Prix du Public). Les deux lauréats remporteront une bourse de 4 000€ pour proposer une création, l’un pour la prochaine édition du Video Mapping Festival, l’autre pour la Fête des Lumières de Lyon.
Le Festival est heureux d’annoncer que Christie Digital rejoint cette année les partenaires du Video Mapping Contest, et remettra l’une des deux bourses de création ! La deuxième bourse sera remise par le Video Mapping Festival.
Un autre évènement à retenir
Pendant ces mêmes dates (du 6 au 8 avril) se tiendront également les conférences IBISC (image beyond the screen international conference), organisées par le festival. Trois jours dédiés aux rencontres professionnelles autour d’études de cas, de présentations et de keynotes sur le thème du video mapping, évidement !
Pour en savoir plus sur IBISC ou sur le festival, rendez-vous sur le site internet.
Sonovision est partenaire de cet évènement.