Les applications de Damdy utilisent la puissance du cloud, qui permet d’augmenter les services, les fonctionnalités, la scalabilité et assure de l’interactivité. Par exemple, il est possible, via cette gamme d’outils, de faire de la reconnaissance automatique audio en huit langues et ainsi de scripter efficacement et rapidement les contenus. Les entreprises n’ont pas pour vocation de dépenser des moyens humains et techniques importants sur la gestion des contenus audiovisuels, il est donc nécessaire d’automatiser au maximum les process et, pour répondre à la multiplication des types de contenus et des canaux de diffusion, il leur faut s’équiper de solutions de DAM. Ainsi les entreprises gagnent en productivité, réduisent le coût de création des assets, augmentent leurs revenus.
Trois solutions principales
Damdy propose trois solutions principales, à savoir: Product Media Center gère les assets et les médias organisés autour des produits de la marque, assure une diffusion optimisée en interne ou à destination des partenaires agences et revendeurs ; c’est une solution flexible et sécurisée.
Cloud Media Drive est l’application de gestion du workflow des médias ; elle va permettre de convertir des médias, les stocker quelle que soit leur nature (vidéo, audio, PDF), elle assure une diffusion ciblée vers des groupes d’utilisateurs prédéfinis.
Enfin, Cloud Video Center est une plate-forme vidéo corporate, dédiée et personnalisable, un espace sécurisé accessible aux audiences internes et externes ; elle permet la gestion, partage, analyse des performances vidéo. Les solutions bénéficient d’une interface commune et utilisent la plate-forme Microsoft Cloud Azure garantissant une montée en charge et une sécurité dans la protection des contenus.
En termes de références, Damdy n’en manque pas, citons L’Oréal qui utilise Damdy pour la mise à disposition d’une plate-forme centrale permettant l’administration des médias et leur diffusion vers les différents sites des marques dans le monde.
Lancement de Media Repeater
Damdy a annoncé, lors du NAB, le lancement de Media Repeater, sa solution CDN d’entreprise. Avec cette nouvelle offre, Damdy vise à améliorer les services SaaS de diffusion de contenu marketing et communication. Il s’agit d’un Content Delivery Network d’Entreprise (E-CDN) flexible et centralisé. Media Repeater permet aux entreprises d’étendre la sécurité et les capacités de diffusion du Cloud Microsoft Azure avec une solution On-Premise. L’objectif est d’éviter le déploiement d’infrastructures techniques coûteuses et complexes tels que les proxy-cache, les solutions peer-to-peer, etc.
Pour Julien Fauvel, VP Damdy, « Media Repeater est une solution rapide et facile à déployer afin d’optimiser la diffusion de l’ensemble de leurs contenus (images, PDF, vidéos…) en différé comme en Live. Avec l’explosion de l’usage des médias vidéo, les entreprises doivent se doter de solutions hybrides alliant les capacités de stockage et la flexibilité du cloud à la sécurité et à la fluidité des relais de diffusion locaux. »
Avec Media Repeater, les utilisateurs peuvent se connecter et profiter simultanément des contenus sans saturer la bande passante Internet. Grâce à un algorithme innovant, la solution détecte le contexte de chaque utilisateur et sélectionne automatiquement le meilleur serveur relais disponible permettant aux utilisateurs de bénéficier de services performants à tout moment.
D’ores et déjà utilisé par de grands groupes bancaires et assurances, Media Repeater offre des solutions sécurisées de gestion et de diffusion des contenus (SSL, AES, ADFS…), quel que soit le type ou le support utilisé. Ses principaux bénéfices sont un déploiement autonome, une auto-sélection du meilleur serveur de diffusion, la prépopulation des contenus, le contrôle centralisé, le redimensionnement, la sécurité et la haute disponibilité. Media Repeater se souscrit sous forme d’abonnement annuel et, preuve de son ouverture, il est possible de diffuser des médias qui viennent d’autres CDN.
Pour mener à bien le développement de ses filiales, Damdy et Socciable, Brainsonic a levé 5 millions € en mars dernier auprès de CMC-CIC Capital Privé et Ardian Croissance.
* Cet article est paru en intégralité, pour la première fois, dans Sonovision #3, p. 54. Abonnez-vous à Sonovision pour recevoir, dès leur sortie, nos articles dans leur totalité.