Jusqu’alors, les annonceurs pouvaient toucher, grâce aux 11 400 écrans MediaCorner situés dans 9 900 points de diffusion, 10 millions de consommateurs uniques, de toutes les catégories socio-professionnelles, par semaine. Les marques souhaitant communiquer plus localement pouvaient se référer à des outils géographiques : ciblage focalisé sur les écrans situés à 10 kilomètres à la ronde autour d’un point de vente, concentré sur une ville ou un code postal précis, ou basé sur un temps de trajet donné.
Désormais, outre ces critères liés au géo-positionnement, MediaCorner propose un affinage de la cible reposant sur le découpage géographique précis IRIS et les nombreuses données sociodémographiques de l’INSEE. À la clé pour les annonceurs, une campagne pertinente et sur-mesure, pour un meilleur ROI.
Des campagnes sur-mesure grâce aux données sociodémographiques
L’outil de ciblage développé par MediaCorner intègre des formules mathématiques poussées permettant de prendre en compte la pluralité des critères sélectionnés. Ainsi, grâce à Focus IRIS, les annonceurs vont pouvoir mettre en place leurs plans de communication non plus sur des bases purement géographiques, mais, à la manière des campagnes programmatiques sur internet, sur des cibles spécifiques, extrêmement précises, intégrant simultanément plusieurs critères.
Une fois les critères sélectionnés et les zones géographiques IRIS identifiées, Focus IRIS indique aux annonceurs les points de diffusion MediaCorner les plus pertinents. Les annonceurs peuvent alors sélectionner, au point de diffusion près, l’écran qu’ils souhaitent intégrer ou non à leur campagne, afin de ne toucher que leur cœur de cible.
La zone de couverture publicitaire est ajustée, la pression renforcée, l’investissement et l’impact de la campagne optimisés.
Un exemple : La chaine de Drive d’une enseigne de grande surface peut demander à cibler les ménages actifs (dont au moins 2 membres sont actifs), âgés de 35 à 49 ans, propriétaires de minimum de 2 voitures, et habitant dans un rayon inférieur à 15 km autour de leur point de retrait.