De par leur poids et leur taille, ces deux modèles compacts sont parfaits pour une large gamme d’applications d’entreprise, d’éducation et de divertissement, le VPL-PHZ60 étant le plus petit projecteur laser WUXGA 3LCD de sa catégorie. Optimisé pour les salles de conférence et les salles de classe de petite et moyenne taille, ainsi que les musées et les espaces de divertissement publics, grâce à sa fonction de changement d’objectif large et à son mode de réglage intelligent.
Les projecteurs offrent une qualité d’image incomparable, grâce à la technologie « Reality Creation » de Sony : celle-ci améliore la clarté, l’authenticité et l’expression des images et du texte, sans augmenter le bruit de l’image numérique. En outre, la source lumineuse laser 3LCD du projecteur conserve des couleurs et des images lumineuses, dynamiques et réalistes. La reproduction précise des couleurs est également prise en charge par les capacités de gradation des couleurs du moteur de traitement du signal.
Le VPL-PHZ60 et le VPL-PHZ50 ont été conçus dans une optique de flexibilité et de convivialité. Taille compacte, structure légère de moins de 7 cm de haut, poids d’environ 7 kg : les projecteurs peuvent facilement s’adapter aux différents défis et exigences de montage et d’installation, et leur conception intégrée cadrera avec divers environnements. Offrant l’une des meilleures capacités de correction d’objectif verticale du marché (+55 %), qui facilite le montage au plafond et la prise en charge 30p 4K, les projecteurs intègrent dans un format compact de nombreuses fonctionnalités demandées par le secteur.
« Sony a été le premier à commercialiser un vidéoprojecteur 3LCD à source lumineuse laser en 2013 et nous avons continué à faire évoluer notre gamme et à élargir nos offres depuis lors », a déclaré Robert Meakin, directeur produit européen pour les vidéoprojecteurs professionnels chez Sony Professional Europe. « À mesure que nous étoffons notre portefeuille, nous établissons de nouvelles normes tout en répondant aux demandes du marché. Le VPL-PHZ60 et le VPL-PHZ50 sont des modèles parfaitement pensés qui offrent à nos clients luminosité, fiabilité et flexibilité, dans un format compact. Grâce à ces deux nouveaux modèles impressionnants, les utilisateurs peuvent choisir le projecteur le mieux adapté à leurs besoins et à leur budget spécifiques. »
En outre, le moteur d’image exceptionnel de Sony intègre la nouvelle fonction « Bright View » : celle-ci projette des images éclatantes avec une haute visibilité, même dans des environnements lumineux, tout en conservant fidèlement l’équilibre RVB avec un décalage des couleurs minime. Le signal vidéo étant détecté pixel par pixel et le processus étant optimisé de manière dynamique, le contraste est amélioré tout en conservant la reproduction des couleurs. Des images nettes et lumineuses sont projetées même dans des environnements bien éclairés, pour une présentation efficace.
La durabilité et la fiabilité de la technologie Sony sont sa marque de fabrique. Grâce au VPL-PHZ60 et au VPL-PHZ50, les utilisateurs peuvent sélectionner les modes de projection en fonction de l’emplacement d’installation et de l’utilisation prévue. Cela permet ainsi d’optimiser les performances et la longévité, et de garantir la fiabilité. Les préréglages d’emplacement d’installation ajustent automatiquement la qualité de l’image, le niveau de sortie de la source lumineuse et le système de refroidissement. Quant à la fonction de réglage intelligent avancé adaptable, elle simplifie le processus d’installation en sélectionnant automatiquement la meilleure configuration selon l’environnement du projecteur.
Le VPL-PHZ60 et le VPL-PHZ50 devraient être disponibles en janvier 2021.