Drone Karma de GoPro, le retour

Retiré du marché en novembre dernier à la suite de témoignages faisant état de déconnexions de la batterie pendant des vols, le Karma revient sur le marché des drones après que le problème, qui se situait au niveau du mécanisme de verrouillage de la batterie, a été résolu. La nouvelle generation existe sous forme de trois offres.
KarmaGoPro_OK.jpg

 

GoPro a retravaillé le système de fixation, dont une nouvelle version équipe désormais le Karma nouvelle génération. La solution permet de réaliser en vol des vidéos ultra-stables et fluides « dignes des studios de Hollywood » grâce à son stabilisateur. Ce dernier peut être également tenu à la main ou fixé sur soi, ce qui en fait un « must » pour la communauté GoPro.

La solution Karma est prête à l’emploi, ce qui la distingue de produits concurrents sur le marché. Compact et pliable, le drone tient dans le sac à dos fourni, aux côtés du contrôleur Karma et du Karma Grip.

Le contrôleur, à l’interface tactile ludique et conviviale, permet de faire voler le drone facilement sans avoir besoin de prévoir une tablette ou un smartphone pour voir les zones survolées.

Le stabilisateur 3 axes peut être détaché du drone pour être combiné à la poignée Karma Grip incluse, à tenir à la main ou à fixer sur soi, ce qui permet de filmer avec une grande fluidité en toutes circonstances. Le Karma dispose de plusieurs modes de vol préprogrammés : Dronie, Orbite, Panorama et Caméra sur câble.

 

GoPro a élaboré trois offres autour du Karma :
– le drone sans caméra GoPro
– le drone accompagné d’une caméra Hero5 Black
– le Flight Kit pour le Karma Grip qui sera commercialisé en avril (solution dédiée aux personnes ayant acheté le Karma Grip en tant qu’accessoire seul).

Signalons que, par la suite, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au drone sous la forme de mises à jour logicielles.

 

Dans un premier temps, le Karma n’est disponible que sur le site de GoPro.com et aux États-Unis; sa commercialisation sera élargie au reste du monde au printemps.