Dotée d’une luminosité de 500 cd/m2 et de dalles antireflet à l’opacité élevée, la série EQ2 est idéale pour les salles de conférence, les salles de classe et les espaces ouverts tels que les réceptions et les centres commerciaux. Avec leur positionnement en mode portrait ou paysage et leur capacité de fonctionnement de 18/24, ces écrans sont également parfaits pour l’affichage d’informations.
La série EQ2 embarque un port Intel SDM (Smart Display Module) compatible avec les cartes de récepteur du système de présentation sans fil de Panasonic PressIT et avec les cartes de connecteur en option, par exemple 12G-SDI et Digital Link. Une fonctionnalité de tableau blanc est intégrée pour permettre les annotations à l’écran et le zoom avant/arrière à l’aide d’une souris.
Les appareils USB se connectent avec un câble USB de type A et se contrôlent par un PC relié à l’écran EQ2 grâce au port USB de type C. Cette fonctionnalité est notamment très pratique pour démarrer rapidement et simplement les visioconférences. Ainsi, si une caméra ou un haut-parleur est connecté(e) en permanence à l’écran, il suffit de brancher le PC pour contrôler immédiatement tous les appareils nécessaires à la réunion.
Pour une flexibilité optimale, les écrans sont équipés de connecteurs d’entrée vidéo HDMI (x3), PC et USB de type C. Par ailleurs, les commandes LAN ou série sont possibles, avec un contrôle simultané et un traitement par lots via le réseau. La commande LAN avec AMX ou Crestron ConnectedTM est également prise en charge. Enfin, la série EQ2 est livrée avec Screen Transfer, une fonctionnalité de transfert d’écran permettant à un PC de diffuser du contenu sur 64 écrans connectés par LAN câblé.
Les écrans seront commercialisés progressivement à partir de juin. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.panasonic.com