Les ingénieurs d’Exalux se sont inspirés des habitudes et des besoins des professionnels. Le Rock est d’une efficacité énergétique unique permettant une longue durée de fonctionnement sur de petites batteries (jusqu’à 1h20 sur des BP-U 60 Wh). Il est équipé d’une attache rapide V-Lock. Le passage de la configuration studio à nomade se fait en un clin d’œil.
L’intensité et la température de couleur sont réglables facilement grâce à la grande interface de contrôle équipée de boutons d’accès rapide et d’un afficheur 4 digits. De plus, son châssis IP54 en alliage d’aluminium léger en fait un éclairage tout-terrain et tout temps. La température de couleur est ajustable précisément de 2700K à 6500K. En studio ou sous la pluie, ce panneau de 27cm x 27cm x 6cm assure un agréable confort d’usage en tournage et délivre une lumière douce et puissante (1700 lux à 1m).
Beau rendu de couleur et connectivité avancée
En terme de rendu colorimétrique et de qualité de lumière, le Rock n’est pas reste puisqu’il répond aux derniers standards avec un IRC de 96 et un TLCI de 98 à toute température de couleur.
Des diffuseurs à fixation magnétique sont disponibles pour modeler la lumière. Le panneau embarque également les technologies de contrôle DMX 512 et Bluetooth 4.0. Le Rock est ainsi compatible avec l’application de contrôle sans fil mobile et tablettes Exalux X.Lite. Enfin, son dimming sans scintillement (flicker-free) jusqu’à des niveaux très bas est compatible avec les caméras haute vitesse.
Cocorico
Le Rock allie des années de savoir-faire français à un design conçu en étroite collaboration avec les utilisateurs, qu’ils soient réalisateurs, directeurs de la photographie, chefs électro ou techniciens. Il reflète assurément l’engagement d’Exalux à être à la pointe de la technologie Led.
Le Rock Kit avec sa lyre, son système d’attache rapide pour batterie ou alimentation et une alimentation 60 W IP67 est disponible, dès ce mois de mars, à partir de 1450€ HT.