Après avoir déjà remporté 6 prix européens, Chasseurs de Tornades a décroché la récompense ultime, véritable oscar de la profession. C’est un jury de professionnels, réunis au sein de la Themed Entertainment Association* (TEA) qui a choisi de récompenser tant l’excellence artistique et technique que l’innovation de cette attraction. Le choix du Futuroscope s’est fait parmi 300 candidats en compétition comptant des géants des parcs à thèmes du monde entier.
Si l’annonce des lauréats a été annoncée cette nuit depuis le salon IAAPA Attraction à Orlando (Floride), le Thea Award for Outstanding Achievement sera officiellement remis aux équipes du Futuroscope le 15 avril 2023 lors de la 29e cérémonie annuelle des Thea Awards à Los Angeles (USA). Le jury a d’ores et déjà salué le développement audacieux d’un film mixant images réelles et virtuelles et sa combinaison avec un dispositif technologique hors norme pour donner naissance à une attraction à sensations accessible à toute la famille.
Une expérience immersive unique au monde
L’attraction plonge les visiteurs du Futuroscope au coeur d’une tornade. Assis à bord d’une plateforme dynamique de 120 places entourée du plus grand écran LED cylindrique indoor au monde (470m2), les visiteurs sont pris dans un véritable tourbillon qui atteint 27 Km/h. Et pour renforcer leur immersion, l’expérience est agrémentée de nombreux effets spéciaux et scéniques en live.
« Ce prix prestigieux atteste de la puissance créative et de l’excellence technique des équipes du Futuroscope animées par la volonté insatiable d’innover et d’offrir le meilleur à nos visiteurs. Et nos visiteurs ne s’y trompent pas, puisqu’ils ont déjà placé Chasseurs de Tornades dans le trio de tête de leurs attractions préférées», souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope.
Il poursuit : « Cette récompense est une grande fierté. Elle confirme notre position parmi les plus grands acteurs de l’industrie mondiale du divertissement et nous encourage à poursuivre avec enthousiasme le développement du Parc d’ici à 2025, selon le programme d’investissements co-construit avec la Compagnie des Alpes, la Banque des Territoires et le Département de la Vienne ».