Au centre du dispositif mis en place au palais omnisports de Paris-Bercy, on trouve le DMR Smart Dispatch qui permet d’avoir un historique et un suivi réel des communications afin d’organiser au mieux la gestion des tâches pendant les événements, dans une qualité audio de premier ordre.
Avec trois bases MD785, quatre-vingt-dix radios portatives numériques PD605 et une dizaine de PD 665, le parc Hytera utilisé est vaste, sachant qu’il est toujours possible de monter en puissance suivant l’importance et les besoins de l’événement.
« Le réseau XPT intègre trois relais. Nous utilisons même trois autres répéteurs DMR RD625 lors des rendez-vous importants. L’occasion de garantir une couverture radio optimale à l’intérieur du bâtiment et d’optimiser la portée des communications en mode numérique », détaille Philippe Doliveux, responsable événementiel et location chez Alphacom Sud.
Lequel poursuit : « Nous travaillons avec une centaine de terminaux et le réseau XPT contient neuf groupes de paroles : événementiel, sécurité, opération, service technique, billetterie… Avec l’avantage de savoir où se trouvent les agents à l’extérieur de l’AccorHotels Arena pour une sécurité maximum des lieux. De quoi réagir en temps réel face à chaque situation », explique Philippe Doliveux.
Pas question en effet de prendre à la légère la sécurité du public et du personnel d’un lieu tel que l’AccorHotels Arena qui, de Metallica aux Internationaux de France de gymnastique, en passant par Ennio Morricone, accueille les plus grands événements culturels et sportifs.
« Tous nos clients reconnaissent que le constructeur propose des terminaux étanches, robustes et d’un excellent rapport qualité/prix. La gamme PD600 est dotée d’une ergonomie intuitive, d’un design agréable et de fonctions avancées : PTI, GPS, norme IP67, etc. […] C’est un partenariat important pour nous. Et nous avons pour objectif de collaborer avec d’autres lieux aussi emblématiques », annonce Philippe Doliveux.