Chaque zone est aménagée pour représenter les différents modes de vie des consommateurs modernes et met en scène les produits AI dans des environnements domestiques à la fois ordinaires et futuristes, dans des domaines essentiels tels que le style, la cuisine, le confort de la maison, la mobilité et le divertissement.
La zone ThinQ Travel montrera combien il est facile de chercher sa destination de vacances idéales sur les téléviseurs LG AI, puis de réserver des vols et des hébergements sur le smartphone LG G7ThinQ. L’Assistant Google sera bientôt disponible sur tous les téléviseurs LG AI webOS sur sept nouveaux marchés : Australie, Canada, France, Allemagne, Corée du Sud, Espagne et Royaume-Uni. La plateforme, qui a déjà connu un succès considérable aux États-Unis, prendra désormais en charge jusqu’à cinq langues, conformément à la stratégie mondiale de LG qui vise à amener à un niveau encore supérieur ses solutions de commande vocale. Les téléviseurs LG AI avec Google Assistant intégré offrent une expérience simplifiée permettant aux utilisateurs de gérer d’une main experte des tâches quotidiennes, de trouver des réponses à des questions importantes ou de piloter des appareils domestiques connectés et compatibles. Les visiteurs de l’IFA peuvent ensuite passer dans la salle de séjour IoT, créée en collaboration avec Natuzzi, fabricant de meubles de luxe italien. Cet espace de vie a été présenté lors de la Semaine du design de Milan. Cette zone accueillante présente les fonctions de commande des enceintes XBOOM AI ThinQ qui permettent de modifier les réglages des canapés connectés et des éclairages.
Dans la zone ThinQ Gourmet, le réfrigérateur intelligent InstaViewThinQ occupe le centre de cet espace dédié à la cuisine. Les visiteurs peuvent y découvrir en direct les fonctions avancées de ce réfrigérateur qui peut recommander des recettes et régler instantanément le mode de cuisson du four connecté ou les paramètres d’autres appareils culinaires.
La zone ThinQ Style rassemble toute une palette d’appareils pilotés par commande vocale, dont le nouveau LG StylerThinQ. Cette nouvelle armoire séchante est équipée de fonctions exceptionnelles destinées à améliorer le confort de l’utilisateur tout en veillant à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect impeccable de ses vêtements – tout ceci par simples commandes vocales. Bon nombre des produits LG révolutionnaires exposés dans les trois zones ont été récemment salués par l’EISA (European Imaging and Sound Association) pour leur technologie avancée, leur design et leur innovation.
Aux zones dédiées au mode de vie LG ThinQ succède la zone centrale, où sont exposés les technologies innovantes intégrées dans les produits LG ThinQ tels que les téléviseurs LG OLED et LG SUPER UHD, ainsi que le système LG Centum. Les visiteurs découvriront à cet endroit le téléviseur OLED 8K 88 pouces d’une résolution de 7 680 x 4 320 pixels, avec son rendu de noirs profonds et de couleurs éclatantes et des angles de visualisation très larges. Parmi les autres technologies clés dévoilées pour la première fois dans cette zone, les visiteurs découvriront l’écran Micro LED 173 pouces constitué de LED microscopiques qui forment les pixels individuels. Cet écran est mis en scène dans un espace de home cinéma spectaculaire qui montrera comment personnaliser la taille de l’écran suivant les besoins de l’utilisateur.
LG présente également à l’IFA ses robots LG CLOi, qui vont des robots de service aux exosquelettes. Cette gamme de robots avancés jouera un rôle fondamental dans la réalisation de la vision AI de LG, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. L’exosquelette CLOi SuitBot de LG est présenté pour la première fois dans cette zone. Idéal pour des secteurs tels que la fabrication et la construction, le LG CLOi SuitBot contribuera à une meilleure qualité de vie en facilitant la mobilité de son utilisateur.
Pour compléter la visibilité de l’espace LG ThinQ, les visiteurs du stand LG sont accueillis par le LG OLED Canyon qui propose une plongée immersive dans des images époustouflantes du monde entier. Cinq paysages magnifiques – glacier de Columbia, chutes d’Iguazy, Antelope Canyon, parc national Redwood et volcan Haleakalā – sont affichés avec un détail incroyable sur 258 panneaux LG OLED convexes et concaves sans encadrement.
Les nouveaux produits LG SIGNATURE présentés à l’IFA sont la cave à vin, le réfrigérateur combiné et le sèche-linge LG SIGNATURE, qui illustrent le potentiel des appareils électroménagers haut de gamme sur le marché mondial. Pour mettre en avant l’esthétique séduisante et les technologies de la cave à vin, LG SIGNATURE organisera pendant le salon plusieurs dégustations de vin avec le célèbre critique James Suckling. Pour souligner le design élégant de ces produits, LG a collaboré pour l’IFA avec le Jason Bruges Studio, studio collectif et artistique de Londres, pour créer une nouvelle galerie haut de gamme LG SIGNATURE autour du thème One Fine Day (Un beau jour).
LG, qui cible également le marché européen des appareils électroménagers encastrables, inaugure la nouvelle marque de luxe SIGNATURE KITCHEN SUITE pendant l’IFA. Un espace d’exposition dédié à la SIGNATURE KITCHEN SUITE est installé dans un jardin extérieur, au centre du Messe Berlin. La SIGNATURE KITCHEN SUITE a été développée dans le cadre d’une collaboration avec des designers de meubles de luxe italiens, Valcucine et Arclinea, pour le marché européen. Elle proposera des produits reposant sur la performance, l’innovation et l’artisanat d’art.
L’IFA 2018 a ouvert ses portes avec une allocution de Jo Seong-jin, président-directeur général, et de Monsieur I.P. Park, président et directeur technique de LG Electronics. Ce discours d’ouverture commun, au cours duquel ils ont présenté l’orientation stratégique vers une nouvelle ère de l’intelligence artificielle, revêt une importance majeure car c’est la première fois que des directeurs exécutifs de LG interviennent à ce niveau à l’IFA. Cette intervention intitulée Think Wise, Be Free: Living Freer with AI (Penser intelligent, être libre : vivre plus libre avec l’intelligence artificielle) s’est tenu le vendredi 31 août dans le Hall 26b du Messe Berlin. Le président-directeur général Jo Seong-jin a expliqué comment la stratégie AI de LG améliore le quotidien de chacun en s’appuyant sur la philosophie unique de la marque LG ThinQ : une plateforme ouverte, un partenariat ouvert et une connectivité ouverte. De même, Le docteur Park a montré que cette technologie est présente dans des produits de tous les jours, et que les consommateurs sont les premiers à profiter de la stratégie IA de LG puisqu’elle vise à leur offrir à la fois plus de contrôle et plus de confort.